Conversion films : quel encodeur choisir ?

Résolu
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise le logiciel Super pour la conversions de films, en principe pour pouvoir les lire sur toutes platines. Ce sont essentiellement des fichiers avi (illisibles la plupart du temps) que je transcode en mpeg-1, étant donné que j'ai un lecteur de salon qui lit tous les formats mpeg et DivX 2,3,4,5,6). Lors d'un récent transcodage (avi en mpeg-1), il m'est arrivé un curieux résultat. Lorsque j'ai voulu lire les fichiers convertis en mpeg-1 sur mon lecteur de salon, ce dernier m'affiche des fichiers "DivX non supportés par le lecteur" pour certains d'entre-eux ??? Je ne comprends pas, car j'ai tout converti de la même manière en mpeg-1 ! Que'est-ce que DivX vient faire dans ce format ? ...et pourquoi le lecteur ne les lit pas puisqu'il est sensé de lire tous les DivX ??.
Il y aurait-il quelque chose à voir avec le choix de l'encodeur ? En étudiant le logiciel Super de plus près, je vois qu'il y a 4 propositions d'encodeurs à choix ; ffmpeg, Mencoder, ffmpeg2theara et producer. J'ai utilisé Mencoder qui était coché d'office.
Faut-il prendre un autre pour la conversion "avi en mpeg-1" ? Mais lequel ?
Si quelqu'un peut me renseigner ?
merci d'avance.
aloes
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

personne sait quel est l'encodeur le plus indiqué pour les conversions de films ?
aloes
1
fafa8594 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui moi j'ai peut etre la reponse mais je reviendrai demain pour te la poster
0
fafa8594 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite change le lecteur de salon et opte pour un pekton va voir sur cdiscount
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour fafa8594,
Au fait, dans mon message il est question de mieux comprendre le fonctionnement du logiciel Super.
Tu veux dire qu'il existe un nouveau lecteur de salon qui lit tous les fichiers courants y compris les avi ???
Dans ce cas annonce la nouvelle sur le Forum, car jusqu'à décembre 2007, en passant par plusieurs pays, un tel lecteur de salon qui lit tout les formats n'existait pas sur le marché européen. Je ne sais pas dans quelle ville et quel pays se trouve ton cdiscount, mais si un tel multi-lecteur de salon se trouve sur le marché européen, sa diffusion passe automatiquement par un importateur européen et l'on peux le trouver, dans ce cas, dans plusieurs points de vente. Indiques-moi plutôt la marque et le modèle commeça je contacte directement l'importateur européen et je saurai où le trouver.
merci de ton info.
aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Conclusion :
Avec le logiciel Super pour convertir un fichier avi en mpeg, il faut choisir comme conteneur "mpg VCD Compliant" ou, si possible, pour un meilleur rendu "mpg SVCD Compliant" et ne toucher à rien d'autre. L'encodeur est le ffmpeg qui s'affiche par défaut.
Ainsi les fichiers avi sont lisibles sur tous les lecteurs.
aloes
0