Problème freebox pc portable wifi

Dr Bob Kelso -  
Dr Bob Kelso Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut!
Voila, j'ai un énorme problème, comme vous vous en doutez :s

Ca fait un an que j'ai la Freebox avec un PC connecté en Wifi, et un PC portable connecté aussi en Wifi.
Il y a deux mois, ma Freebox marchait plus donc j'avai l'habitude d'enmener mon PC portable chez mon couzin et de me connecter sur sa LiveBox (j'avai reconfiguré mon PC portable pour qu'il puisse se connecté au reseau LiveBox de mon couzin)

Mais ensuite, il y a 2 semaines, quand ma Freebox s'est remise en marche, impossible de me connecté en wifi avec mon PC portable!
Pourtant mon autre ordinateur est connecté parfaitement en Wifi, et mon PC portable navigue sur le net sans problème avec le cable Ethernet...Il ne detecte même pas ma Freebox! Il affiche celle des voisins, etc...mais pas la mienne.
J'ai tout essayé, j'ai regardé les paramètres de mon routeur, de la wifi de la Freebox, et les configurations de la carte reseau de mon PC mais ya rien a faire tout est OK ça devrait marcher normalement! :(
A voir également:

11 réponses

arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Slt,
Dans la console de config free dans les parametres wifi, tu n'as pas coché "Réseau masqué"
0
Dr Bob Kelso Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non Arlem201 je n'ai pas coché "Reseau Masqué" donc je devrai pouvoir le voir dans la liste des reseaux disponibles...
Et avec mon autre ordinateur (pas portable) je le detecte parfaitement sans aucun problèmes et je suis en wifi aussi.
0
ombre

executez => cmd => ipconfig /all et tu l affiches ici cela nous guidera peut etre pour t aider
0
Dr Bob Kelso Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le plus simple c'est une capture d'écran tien :
https://nsm01.casimages.com/img/2007/12/11//071211105904120721501228.jpg
Merci de ton aide =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ombre

et sur l autre ordi ( le fixe ) ca donne quoi?
0

Oups!... :s
jsui désolé avant c'était les paramètres du fixe...
Donc voila ceux du portable :
https://nsm01.casimages.com/img/2007/12/11//071211111830120721501320.jpg

Encore désolé pour cette erreur -_-'
0
ombre

la carte reseau wifi est deconnecté il faut que tu l actives tout simplement.

PS: as tu essayer depuis chez ton cousin ou uniquement chez toi?
0

Enfaite chez mon couzin sa marchait impécable sur sa LiveBox, et ensuite quand ma Freebox remarchait j'ai essayer de me connecter dessus, mais mon portable ne la detectait plus. Ensuite j'ai essayer de me connecter chez d'autre personnes et il y avait un autre problème :
leur box est détécté par mon portable mais impossible de se connecter, malgré la bonne clé WEP et le mot de passe...
Mais le problème majeur pour l'instant c'est que mon portable ne detecte pas ma freebox.
Et ombre pour te repondre, mon voyan Wifi est allumé, et quand je vais dans les propriété du Wifi (Fn+F8 sous vista) il me dit que le wifi est bien activé. Et en plus je capte les reseaux de mes voisins donc je pense pas que c'est la carte wifi.
0
ombre

As tu essayer d aller sur ta livebox pour rajouter manuellement ton pc portable, regarde sur le panneau de controle de celle ci
0

C'est pas LiveBox mais Freebox =)
Et on m'as deja dit d'essayer de rajouter manuellement mais je ne sais pas comment faire!
Tu pourrai m'expliquer comment faire s'il te plait?
Il faut que je rentre l'adresse MAC du portable c'est ça? Mais où?
0

Bon j'ai quelques nouvelles un peu bisard...
Ce matin j'ai allumé mon PC portable juste pour graver un CD, mais dès qu'il a démarrer j'ai vu qu'il s'est connecté automatiquement a ma Freebox sans que je fasse quelquechose...j'ai vraiment rien compris parceque j'ai rien touché depuis la dernière fois.
La seule chose que j'ai faite hier (mais je pense pas que sa vien de la) c'est mettre a jour les pilote de la carte wifi et faire un teste croisé pour ma voisine (qui a un problème avec sa Télé2 box).
Et se matin donc quand j'ai allumé mon portable j'ai vu les icones "reseau" et "connection" qui était OK...je sais toujours pas comment le problème s'est réglé mais bon je vai pas me plaindre, pour l'instant ça marche.
0