Portable wifi et pc avec freeboxV4

Fermé
werechicken - 10 déc. 2007 à 06:22
 werechicken - 12 déc. 2007 à 14:48
Bonjour,
actuellement équipé d'un pc bureau et d'une freebox v4(sans wifi, donc) part reseau ethernet filaire.

Je voudrais savoir comment faire pour garder ce mode d'utilisation tout en ayant un PC portable équipé d'une carte wifi (pour les hotpots)
tout en branchant ce dernier chez moi par cable à mon reseau ethernet..



Autre question comment le hotspot reconnaitra que mon portable est 'abonné à free?

faut il une carte pcmcia supplémentaire un code spécial, ou une activation wifi pour le portable chez free?

et y a t'il des hotspots généralistes ou bien des hotspots dédiés à chaque fai??

autrement dit, avec free, puiss-je aller partout ou suis-je cantonné à seulement des hotpots free?


'désolé, je découvre...
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109388 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
10 déc. 2007 à 09:12
salut,
pour internet,
il n'ya pas de hot spots free .
ils n'y en a que pour la téléphonie SIP (freephonie): ce sont les freenautes eux mêmes .
tous les hots spots public payants ou gratuits appartiennent à un fournisseur d'accès qui contrôle les communications dessus .
le seul moyen pour te connecter chez free en wifi est de trouver un freenaute qui t'autorise à partager son accès .
0
merci..

celà signifie til que si j'achète un pc portable pour l'utiliser en dehors de chez moi, je ne pourrai pas le faire, sauf à connaître un copain qui me laisse faire?

et que si j'achetais un portable rien que pour ca, j'aurais jeté la thune par la fenêtre?

il y aurait des hotspot uniquement pour les wanadistes orange?

un freenaute est donc condamné à rester chez lui?
0
bon bah je vais réinvestir dans des cours de pilotage alors.... :)
0
mais alors à quel fai souscrire pour avoir l'accès au wifi le plus facile?
0
brupala Messages postés 109388 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
11 déc. 2007 à 00:38
il ya des accès wifi publics gratuits ou payants (le plus souvent) ouverts à tout le monde .
il y a aussi le réseau FON : https://fon.com hors fournisseurs d'accès (avec toutefois un partenariat avec 9telecom: les neuf box V4 peuvent être intégrées gratuitement dans le réseau FON ).
personnellement,
je suis chez free et j'ai un point d'accès fon chez moi , no problemo , n'importe qui peut en faire autant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait je viens de comprendre que l'on n'est pas obligé 'être abonné à internet pour utiliser un hotspot wifi
0
bon ba ca y est ,
merci
0