Problème de connexion via wifi

elise -  
 elise -
Bonjour,
Tout d'abord, mon 1er PC de bureau est connecté à la livebox par la clé wifi, jusque là tout fonctionne. En septembre j'ai acheté un PC portable (logiciel vista) ma connexion wifi c'est fait tout de suite sans utiliser de CD d'installation et la clé wifi. Mais depuis peu dés que j'allume mon PC portable, il ne veut plus me connecter à internet. Il m'affiche que "2 adresse IP sont en conflit" même en passant par le cable, il ne veut pas se connecter à internet.
De quoi cela peut-il provenir?

6 réponses

hervelot Messages postés 535 Statut Membre 123

Bonjour,

Tu dois avoir une de tes 2 machines configurés en IP fixe

Met les 2 PC en IP automatique pour être gérer par le serveur DHCP de la livebox
0
elise

Comment fait-on pour mettre les 2 PC en IP automatique parce que je manipule déjà pas trop bien windows XP et encore moins VISTA.
Désolé de vous casser les pieds.
0

Je t'envois la réponse demain matin, je suis au boulot et je n'ai pas Vista
0
elise

ok merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon voila pour vista il faut faire afficher le centre réseau et partage puis dans la colonne de gauche sélectionner gérer les connexions réseaux

ensuite tu fais un clic droit sur la connexion que tu veux configurer puis propriétés dans le menu qui s'affiche.

La fenêtre des propriétés de ta connexion s'ouvre, tu sélectionne IP V4 et tu appuis sur le bouton propriétés
Dans la fenêtre qui s'affiche tu sélectionnes "obtenir une adresse IP automatiquement"
0
elise

Merci beaucoup mais celane résoud rien, il faut que j'active le DHCP mais je ne sais pas comment on fait.
0