ETRANGE:1 pc wifi ok+1 pc ethernet pb

fantomewifi -  
 fantomewifi -
Bonjour,
J'ai 2 pc branchés sur une même ligne : le principal est branché à la livebox par cable ethernet et le deuxième par wifi.

Le problème est le suivant : certains jours le premier pc (ethernet) ne trouve pas de connexion internet et me renvoie sur une demande de connexion par modem wanadoo (obsolète depuis longtemps!) :impossible de se connecter.

Mais, miracle et bizarerie, si on allume et connecte le 2ème pc (wifi), alors on peut enfin connecter le 1er pc (ethernet) à internet ! Mieux, on peut alors éteindre le 2èm pc, le 1er pc continue à être connecté !

Encore plus bizarre, le scénario dure quelques jours, puis tout redevient normal...pour recommencer plus tard! (il peut se passer plusieurs semaines sans que la "bizarerie" ne revienne)

Je précise que tant que dure le pb, j'ai des fenêtres intempestives de wanadoo qui s'ouvrent de tps en tps pour me proposer une connexion via le modem qui n'existe plus...

Qui peut m'expliquer ce qui se passe?

Merci

2 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
désinstalle entierement l'ancien modem et les anciens kit wanadoo et normalement, tout se passera bien.
0
fantomewifi

Merci pour ta réponse ben69.
Logiquement le modem et les anciens kit wanadoo sont désinstallés. Il n'y a plus que le kit de livebox. Enfin, biensur, je ne suis pas une pro... et j'ai un peu peur de faire des manip d'autant plus que mon réparateur habituel semble coincé sur le pb.

Merci quand même
0