Sans vie !

maltavi Messages postés 9 Statut Membre -  
 Julaf -
salut, j'ai fais quelques recherches sur votre forum mais je n'ai pas completement solutioné mon prb..
ma soeur a son PC qui a planté méchant, en fait a l'allumage rien ne se passe , des bips (3 ou 4 courts) le ventilo se mets en marche mais rien d'autres (DD ne gratte pas), l'écran se mets en tension et s'éteint aussitot. c'est un packard bell avec un duron 900. j'ai essayé d'acceder au bios ou de le faire repartir en config initiale via les cavaliers mais que dalle
apparement apres recherches, mon problème vient ou de la carte mere HS ou de la carte graphique HS . Qu'en pensez vous ?
A voir également:

18 réponses

xtrem150

tu arrives a rentrer ds le bios??????
si oui c pa la carte video , la cm non plus , change les barettes !ou fai un clrmos
0
maltavi Messages postés 9 Statut Membre

non pas moyen d'acceder au bios ! y'a rien qui démarre !
0
xtrem

le pc bip t il ???lol seulement si le hp interne a la tour est branché biensur?
as tu testé avec une autre carte video?
as tu fai un clr mos?
testé avec une autre alim?

si t a fai tout ca il te reste polus qu a retourner chez ton revendeur préféré!!!!
0

oui il fait 2 ou 3 bips court au démarrage...pour ce qui est de la carte vidéo, je vais essayer avecune autre demain....je suis bidouilleur amateur, le "clr mos" , je sais pas comment on fais...
l'alim ne doit pas etre en cause puisque le pc s'allume (le ventilo se met en route lui)
si c'est la carte mere ou la carte video , je peux le changer seul , non ?
0
xtrem

a la place de faire le clrmos si tu sai pa komment on fai
debranche le pc
é vire la pile de la cm une dizaine de seconde e remet la
!!sinon attend demain tu verra bien avec une otre CV!
voila
si t pa sur de toi contacte moi directement sur msn xtrem150@msn.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xtrem

biensur que tu peu le faire toi meme surtout pour la carte video , pour ce qui en est de la cm tout depends de ton niveau d amateurisme!!fais juste bien gaffe aux branchement !!
é c pa parceque tes ventilo é que tout semble correcte que ton alim est hors de cause!
0

ok merci bcp de vos réponse, c'est très sympa
je vais essayé avec la pile et la nouvelle carte vidéo
merci xtrem, si j'ai un gros soucis je me permettrais de te faire signe
0
xtrem

ok no prob tien moi au courant bye
0

une petite question encore !!!
dans le cas ou on imagine que c'est ma carte graphique qui est HS ! Est ce possible que le fait qu'elle soit morte empeche le DD de se lancer ? puisque quand j'allume le pc, le disque ne réagit pas
0
xtrem

tout depends de ta cm enfati
au boot elle teste tous les composants un apres l autre , si elle detecte pa ta carte video , bin sur certains modeles , ca va pa plus loin & en y reflechissant bien , un pc sans ecran?????hummmmm lol
mais kom j te di ca depends de ta CM mais c fort possibe ke ta mobo sois out ds le cas contraire !test avant d acheter pas besoin d installer de pilotes juste pour voir .....
parce que si tu change de cm y a du formattage ds l air si c pa le meme chipset !!lol
0

bon alors suite de mes déboires....
j'ai pris ma carte vidéo pour la mettre sur le pc a problème ! 1 ere essai, houra le DD se mets a tourner, l'écran s'allume et la config déroule puis se bloque puisque j'ai pas les pilote de la nouvelle carte.
ok j'enleve ma carte video et remet l'ancienne a sa place et là o miracle, le PC démarre aussi, j'arrive a la page de bureau puis BOUM il s'éteint et plus rien.
je refait un essai avec ma carte video , que dalle il veux plus rien savoir, le DD ne gratte pas et l'écran ne s'allume plus, bref retour case départ
je me tape la tete contre les murs ! est ce que ça viens finalement de ma carte mere ? a l'aide !!
0
xtrem

pour ma part mais ca n engage que moi !!le port agp a du prendre une klak!ou c le bios ki a flashé ds les k pa bien!!
essaies la cv du pc a prob ds ton pc juste pour voir si ca boot et demarres en ss echec!comme ca t ora pas de prob point de vue pilote !é si ca plante deja en ss echec bin...o- tu saura ske c lol sinon c la mobo!voila
0
maltavi

bn j'ai ton conseil et essayé la Carte video du pc planté sur le mein, et no soucis (elle a ge force 2 32 Mo et moi ge force 2 64 mo) , le pc demarre sans probleme ! donc ça vient pas de là
me reste donc plus que la carte mere..... enfin je pense. mais comment en etre sur avant d'investir dans une autre
j'ai enlevé la pile de la CM tout a l'heure, pas remise pour le moment, je sais pas si c'est une bonne idée.
le truc bizarre c'est qu'un pote a apparement le meme prob que moi. il est bien plus calé que moi et il s'est mis sur le coup, donc on aura un avis neuf, je te tient au courant
en tout cas merci de ton aide
0
xtrem

bin remet la pile lol 3/4 sec suffisent!
et reessaies
mais si la cv tournes sur ton pc , y a plus k une chose é ca c sur a 300%ta CM ...........
la t a pa trop le choix
mainant tu vera bien ske ton pote va te dire..
as tu essayé une otre alim ? la tienne en loccurence?
0

Bon, la suite de mes déboires
j'ai laiser le pc trankl pendant 36 heures avec la pile dehors, je l'ai ramener chez moi, plus simple...
ce soir nouvel essai, je remets tout d'origine sans y croire et la miracle il repart ! comme si de rien n'etait. Pour etre trankil je lance une recherche virus via Mc Afee, ça se lance tourne au moins 20 minutes et bing plus de son plus d'image, il a flanché de nouveau.
je débranche, rebranche , plus rien , comme avant, aucun matériel ne repart. J'essaie avec ma carte video, je change la Ram, que néni, rien y fait.
j'ai comme l'impression qu'en fait doit y avoir un truc qui chauffe et me provoque l'arret des qu'il en peu plus.....reste a savoir lequel ? l'alim je pense pas vu que mon ventilo marche , lui.....carte video non parce j'essai la mienne, pareil pour laRam.....me reste Disque dur et Carte Mere, demain matin j'essai avec mon DD , on verra.
est ce que cela peut etre plausible ?
0

suite (et fin ) .......
apres avoir tester en mettant, mon DD , ma carte video, mon alim c'est pas mieux. Donc on en conclu definitivement que cela vient de la CM
au grand mots les grands remedes, pour 200 euros je rachete un Duron 1.4 ghz (a la place de son 850) une carte mere ASUS A7V8X-X , 256 DDR (a la place de 128 sdram) et ventilo et une tour (car dans les tours PACKARD BELL, c'est trop minus). On branche tous ça et nickel, ça repart sans broncher. au poil
voilà , la bécanne est réparée et elle est presque 2 fois plus puissante
merci bcp pour vos réponses (en particuliers Xtrem )bye
0
Julaf

Je viens de lire toute cette page !!
G actuellement le meme problème.
Par contre moi le souci, C ke ma CM est relativement neuve (7mois)
La Cv sur un autre poste ca marche, j'ai essayé avec alim ... et tous les tests effectués mais rien a faire !
Pensez vous que malgrè la 'jeunesse' de ma CM ca puisse venir de là ??
0
xtrem

tu sais ke tu aies 7 mois ou 2 jours ou 15 ans c ou ca marche ou ca marche pa é 5 min avant d etre mort t en vie , j ai un pote ki n overcloque rien é il en est a sa 3eme a7n8x deluxe en 1 an kan meme é c pa une brele en info komme koi , ........!est ce que tout fonctionneai correctement avant?est ce k il deconnai avant de tomber en panne??as tu essayé de faire un clr mos??
0
Julaf

Bon pour information, après une longue attente, j'ai pu me renseigner pour ce problème !!
Alors selon le constructeur les bips d'erreur au démarrage correspondent à qques choses :
Pour HP : 1 Bip, c le pross
2, l'alim
3, la Mémoire
4, La CV
Et voilà, je peux vous garantir qu'une fois qu'on sait ça, ça solutionne bien plus vite le problème...

Sur ce Have Fun
0