Détection d'un disque dur externe

syllow Messages postés 5 Statut Membre -  
 Vovier -
Bonjour,

J'ai acheté un boitié externe IDE ainsi qu'un disque dur 120 Go. Dès que le branchement a été fait sur la prise USB 2 de mon portable (sous XP), celui-ci a détecté le nouveau disque. Un driver a été installé avec succès.
Pourtant il est impossible d'avoir accès au disque à partir de l'explorateur ou du poste de travail.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela ? Ou est-ce à cause d'un problème matériel ?

Par avance, merci

Syllow
A voir également:

5 réponses

dingo

salut

qui dit nouveau disk dit disk vierge.
il te faut creer des partitions dessus et les formter.
lance la commande fdisk sous dos ou va dans le gestionnaire de disque dasn les outils d'admin ou le panneau de config ..
bye
0
syllow Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour la réponse rapide, ça marche presque :-)
C'est la première fois que je fais ça et je suis passé par le gestionnaire de disque.
Voici ce que j'ai :
Disque 0 : 30 Go (le disque du portable)
Disque 1 : 32 Go (au lieu des 120, arggg !!!)

Est-ce la taille maxi pour une partition ? Si oui, comment lui demander de faire plusieurs partitions ? Ou comment accéder au reste du disque ?
0
dingo

je ne connais pas les disk de 120go et encore moins xp .. :-)
je ne voudrais pas te dire de betise ainsi jespere que quelqun d'autres t'expliquera.
mais je crois que la question avait deja ete poser sur le forum.
recherche aussi peut etre que ..
bon courage
@toute
0

OK, je vais aller voir, ou poser une autre question.
Y a 1 heure j'avais le moral très bas, et grâce à toi j'ai une chance de bien dormir cette nuit :-)

Merci pour tout,

Syllow
0
dingo

vache ..!
ben bonne nuit,
et d'ici 2main tu devrais peut etre avoir de nouvÔ post ..
cya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

J'ai acheté un disque dur de 120 Go (non formaté), mais sous XP le gestionnaire de disque ne voit que 32 Go et n'accepte de formater que cette partition. Comment faut il faire pour obtenir plusieurs partitions et avoir accès au disque tout entier ?

Merci,

Syllow
0
Vovier

Bnjour,
j'ai vu votre dernier message concernant votre DD externe. j'espère que vous avez réussi à régler votre pb depuis. Je viens de lire que XP ne permet pas de formater au delà de 32Go en FAT32 mais qu'il peut lire des lecteurs plus gros formatés par d'autre système.
Si vous avez résolu votre problème, pouve-vous me donner votre solution?..j'ai aujourd'hui un problème similaire avec un disque 120Go et W2000.
Peut on voir un lecteur USB en démarrant avec la disquette de démarrage W98 (et faire fdisk) ?
Merci d'avance

Olivier Donard, Istres (13)
0
Vovier

Bnjour,
j'ai vu votre dernier message concernant votre DD externe. j'espère que vous avez réussi à régler votre pb depuis. Je viens de lire que XP ne permet pas de formater au delà de 32Go en FAT32 mais qu'il peut lire des lecteurs plus gros formatés par d'autre système.
Si vous avez résolu votre problème, pouve-vous me donner votre solution?..j'ai aujourd'hui un problème similaire avec un disque 120Go et W2000.
Peut on voir un lecteur USB en démarrant avec la disquette de démarrage W98 (et faire fdisk) ?
Merci d'avance

Olivier Donard (13)
0