Problème carte graphique sous vista

Résolu/Fermé
davlaet - 10 déc. 2007 à 09:34
 davlaet - 31 déc. 2007 à 11:47
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider car pour le moment je n'ai pas trouvé d'assistance auprès de ACER ou INTEL.
Je viens d'acheter un portable ACER ASPIRE 7720Z qui me paraissait tout à fait correcte pour l'utilité que j'en ai (essentiellement surf sur le net).
Il est équipé de VISTA HOME PREMIUM, c un intel pentium dual core processor T2310, 2GB DDR2, et une carte graphique MOBIL INTEL (R) 965 EXPRESS CHIPSET FAMILY.
Mon problème est dés que je me connecte sur le net l'ordi m'affiche un blue screen. Le rapport indique que j'ai un soucis de carte graphique.
Au début je pensais que ça pouvait venir de Vista mais au final après avoir consulté divers forum il me semble que c ma carte graphique qui est un peu fainéante.
Ni connaissant absolument rien j'ai essayé (en vain) de contacter ACER et INTEL mais je reste dans la mouize.
Pour le moment je peux travailler en mode sans echec (cela fonctionne parfaitement bien) mais je ne connais pas les conséquences à long terme.
Pouvez vous m'aider en utilisant des termes à ma portée (je ne suis qu'une faible femme !!!).
Merci beaucoup
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 09:41
salut, as tu déjà essayé de mettre les pilotes de ta carte graphiques à jour ? car ça m'étonnerait qu'une carte graphique d'un ordi de cet âge là, soit trop "fainéante" pour afficher de simples pages internet...
0
Bonjour Webernard,
Effectivement il n'a qu'une semaine et dés le premier jour il a "merdé". Je suis allée sur le site d'intel et je pense avoir mis à jour les pilotes. Je suis allée ici
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&ProductID=2529&DwnldID=14962&strOSs=153&OSFullName=Windows%20Vista%20Home%20Premium,%20version%2032%C2%A0bits&lang=fra
Si toutefois tu peux jeter un oeil sur ce lien et me dire ce que tu en penses.
Merci
Laëtitia
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 09:57
j'aurai bein aimé jeter un oeil, mais je suis au taf, et j'ai un accès très limité au net, je peux pas suivre ton lien ...

essaie voir ça: va dans le gestionnaire de périphériques( clique droit sur poste de travail, propriétés... ), repère ta carte graphique, désactive là, et essaie de surfer pour voir...
0
J'ai essayée ton astuce mais toujours ce satané blue screen. J'en ai profité pour aller dans les propriétés de la carte graphique et il est indiqué que les mises à jour sont effectuées. Crois tu que cela peut venir d'un manque de mémoire vive ??? Si c'est le cas je peux mettre une extension de 2 GO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 déc. 2007 à 10:39
Salut à tous.

Juste pour mettre le lien pour telecharger la derniere version du pilote graphique trouvé sur le site ACER:

http://ftp.work.acer-euro.com/...

Peux tu nous en dire plus sur ce bluescreen? Qu'y a t-il d'ecrit exactement?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 10:42
non, je pense pas que ça vienne de là ( tu as déjà 2Go ! ) ce serait triste si ça sufiisait pas pour aller sur le net, comment on ferait avec les applications gourmandes !

bon, si tu dis qu'en désactivant ta carte graphique ça le fait quand même, c'est que ça vient pas d'elle ( enfin, on dit carte , mais on devrait plutôt dire chipset graphique, une puce intégrée à la carte mère, quoi... )

tu sais quoi, je serais toi, un ordi tout neuf qui a des soucis dès le début -> retour SAV, profite de ta granantie, parce que là c'est mal parti... ( c'est sur de lâcher son ordi juste avant noel c'est dur, mais essaie de t'en faire préter un en attendant, si tu l'as acheté dans une boite sérieurse, il devraient pouvoir faire ça pour te dépanner... )

Bon courage ...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 déc. 2007 à 10:45
D'accord avec webrebard, ton pb ne vient pas de la carte graphique.

C'est pour ça qu'il faut que tu nous dise ce qui est ecrit exactement sur cet ecran bleu.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 10:48
"webrebard" -> Mdr ^^

salut, blondinette , lol !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 déc. 2007 à 11:06
Oooooh, c'est façile ça...;-))

En plus je viens juste de m'aprecevoir que c'est Webernard. J'ai tjrs cru que c'était Webrenard...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 11:18
tu te fais vieux, mon pt'it blondin, fait gaffe, ç'est comme ça que ça commence, lol ! ( allez, bonne journée à toi ^^ )
0
Acer a répondu à mon problème.
Voici leur réponse :
Bonjour

Effectuez une réinstallation complète du système avec le Kit de restauration généré lors de la première mise en service du produit (premier démarrage de l'ordinateur après l'achat)

La Restauration est aussi possible via la combinaison de touche ALT + F10 (ALT GR + F10 dans certains cas) au démarrage du produit juste après la Mire Acer

Nous tenons à vous informer que cette manipulation détruira le contenu de votre disque dur C, ce qui suit que vous etes appelé à effectuer les sauvegarde de vos donnèes personnelles les plus importantes ; la sauvegarde peut etre effectué sur le disque D ou sur un support externe (DVD ou disque dur externe USB)



Cordialement.

Le Support Technique


J'ai effectuée cette manip et pour le moment plus de blue screen. Je vous tiens au courant ...
merci à tous
biz
Laëtitia
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 déc. 2007 à 09:15
Réinstaller le système, je veux bien, mais bon, si a chaque fois que tu as un pb, tu dois réinstaller, je vois pas trop l'intérêt.

Maintenant, si ça fonctionne et que ça dure, tant mieux. C'est que ton pb était logiciel. Reste à savoir ce qui a pu causer ce pb.
Là c'est une autre paire de manche...

A+ et on attend des nouvelles.;-)
0
Coucou,

Hier j'ai effectuée la manip conseillée par ACER. Depuis tout va très bien. C'est sur ce n'est pas génial de transférer toutes ces données sur un support externe et ensuite tout réinstaller. Mais bon depuis tout va très bien. J'ai demandée à ACER de m'indiquer d'où venait le problème, si toutefois ils répondent je vous informerais de leur réponse afin de peut être aider d'autres internautes dans la panade.
En tous les cas mille mercis à vous tous d'avoir consacrer du temps à mon problème.
Je ne vous dis pas à bientôt (ça serait mauvais signe !!!)
grosses bises
Laëtitia
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 déc. 2007 à 09:53
Merçi à toi.

Et bonne journée^^
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 09:59
ça roule, tiens nous au jus, @ +
0
Coucou,
joie de courte durée mon PC vient une nouvelle fois de s'arrêter brusquement avec mon message :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 00000006
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 8D4C9B91
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini121107-01.dmp
C:\Users\davlaet\AppData\Local\Temp\WER-118701-0.sysdata.xml
C:\Users\davlaet\AppData\Local\Temp\WER5DF7.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement

Une nouvelle fois, j'ai envoyée un message à ACER ...

AFFAIRE A SUIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 déc. 2007 à 13:23
Et voilà j'en étais sûr!!!

Envoies moi un message perso sur mon mail que tu peux trouver en cliquant sur mon pseudo.

dans ce message, joins le fichier que tu trouveras içi:

C:\Windows\Minidump\Mini121107-01.dmp

Depuis que tu avais remis ton portable aux paramètres d'usine, as tu installer des logiciels ou des periphériques? Si oui, lesquels?
0
coucou, comme promis voici la suite de mon aventure ....
Acer m'a repris mon PC et a changé la carte mère. Je l'ai récupéré ce matin et depuis tout va très bien. Pourvu que ça dure !!!!
Je vous tiens au courant si ça merdois à nouveau.
Merci à vous tous
biz
Laëtitia
0