Win XP + wifi + airport

hlx -  
 Chenf -
Bonjour,

Voilà près de deux jours que je m'acharne à trouver des infos pour configurer un portable Acer travelmate 800 wifi 802.11b avec une borne Airport Extreme d'Apple.

Mon problème est que l'icone " connexion reseau sans fil" est "indisponible" alors que j'ai activé le wifi et que la borne Airport est allumé ! Je trouve déjà cà bizarre.....

Pourtant l'airport d'Apple est compatible avec une carte wifi 802.11b, il propose même un programme pour windows XP que j'ai télécharger et qui ne capte rien du tout nom plus !

J'ai appeller les hotline d'Apple et d'Acer .... inutile aucun conseil de leur part. GRRRR 0,34cts/min

Bref je suis débutant en réseau wifi et ne comprends pas grand chose au niveau : "ssid", "wep" etc...

Si quelqu'un a eu ce genre de problème ou comprend mon erreur qu'il me réponde.

Merci.
A voir également:

3 réponses

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Le probleme c'est qu'Apple ils sont souvent pionnier mais en ont rien a foutre des autres...
Parce que la norme WiFi quand elle a été ratifié par l'IEEE, Apple avait deja ses propres produits WiFi bien avant...
Resultat ca marche nickel avec des hotes Apple, mais en ce qui concerne les autres... c'est pas gagné
0
hlx

Euh... excuse moi mais je ne comprends pas tout !!!

Le wifi Apple 802.11b ou g n'est pas le même que pour les pc ?

Sinon, y a t'il une solution ? car sur la fiche produit, sur la boite et sur le site Apple, il est précisé que l'airport est compatible 802.11b et g et aussi pour les Pc....

Merci pour ton aide et si d'autres ( possedant Airport ou pas ) connaissent la solution à mon problème , qu'ils n'hésitent pas...

NB: je suis novice en wifi.
0
hlx

A pu de réponses ?!?

Help !
0
LePiaf

sur le coté gauche du PC portable il y a un petit switch , pour activé électriquement la carte réseau sans fils .
Est'il sur ON ?????? :)
0
io

Salut,

j'ai un PowerBook G4, une borne airport, et un PC sous XP avec une linksys wifi pci 802.11g. Pas de pb avec le PC, il trouve bien le réseau et je partage mes fichiers entre PC et portable sans pb échanges mac/windows sans pb.
Ton portable étant doté du wifi à la norme 802.11b, vérifie que la borne soit paramétrée en 802.11b uniquement et pas en hétérogène b/g. Un proche a acheté un portable avec wifi a, b/g et b et g et un routeur linksys a, b/g et il n'avait le réseau que lorsque son portable était paramétré en b/g et non en g uniquement. Essaie toute les config borne/portable possible donc.
Bon courage.
0
iotambien

Bonjour,

Je lis par hasard le probleme de connexion entre un PC acer et une borne airport. J'ai moi aussi un Acer Aspire 2020 et une borne Airport. J'ai eu des soucis pour me connecter : en depit d'un signal de connexion sans fil "excellent" je ne pouvais pas me connecter à internet. En fait il y avait conflit entre le driver Windows de la Wifi et le driver Intel Wifi: Windows prennait le dessus. J'ai donné priorité à Intel, et depuis ça marche.
parfois Windows reprend le dessus, donc il faut recommencer dans "mettre à jour les pilotes".

En esperant que ça aider. Bonne chance!
0
novice en wifi

bonjour,

Jai lu tou ce ke tu a mi et oui en effet jai le mem problem aparamen ke tu a pu avoir.je texplik en kelke phrase : jai un g4 conneter via la freebox et jai un otr imac connecter via une borne airport.juski si tou va bien.
Jai un pc et jai voulu le mettre en reseau afin de pouvoir me connecter a internet via une carte wifi 802.11g che trendnet.jai donc fai reconnaitre la wifi a la borne airport.Mais malgré licone "reseau sans fil disponile" indikan un signal excelant , je narivai pa a me connecter a internet via mon pc.Cela fai une semaine ke je cherche san reussite et ton aide me serai tre precieuse.je ne sais komen mettre mon driver wifi prioritaire puiske tu disai ke windows prenai le dessu.je te prie de maider stp cest un gros problem pr moa.

Merci de ta futur reponse.

KosMo.
0
Chenf

J'utilise un powerbook G4 et un ibook G3 qui se connectent sans probleme sur une borne airport extreme. MAis j'ai aussi un PC sous XP SP2...LA carte Linksys 802.11g reconnait la borne avec un signal excellent mais impossible de me connecter à internet. Etant novice en la matière (le Wi-FI surtout) je suis à la recherche d'explications claires pour configurer le PC ou d'un pas à pas si d'aventure quelqu'un en possède un. Les vendeurs et les hot lines ne sont d'aucun secours car d'après mes différentes expériences ils brouillent les pistes pour cacher qu'il ne comprennent pas grand chose. Merci d'avance à celui qui m'aiguillera...

Chenf
0