Comment connecter 2 PC et 2 consoles ?

Le Journaleu -  
 Alma -
Bonjour à tous,

Voilà, j'expose mon petit cas personnel en espérant qu'une bonne âme pourra m'aider...

J'ai actuellement chez moi 2 ordinateurs connectés en réseau et reliés à Internet selon le shéma classique suivant :
1) Internet (Noos) arrive sur PC1 par prise réseau
2) Un câble croisé de 15 mètres sort du PC1 par deuxième prise réseau et va vers PC2
Tout fonctionne bien, partage de fichiers et de connexion Internet..

Seulement voilà, à proximité du PC2 j'ai une Playstation 2 et une Xbox pour lesquels j'utilise également la connexion Internet. Or, je voudrais partager cette connexion sans brancher/débrancher à chaque fois le câble !

J'ai installé un hub afin de partager l'arrivée Internet entre le PC2, la PS2 et la Xbox comme avec si c'était une simple multiprise mais ça marche pas...

J'ai peur de comprendre qu'il faudrait un Hub à l'entrée de mon accès Internet et non pas au bout de la chaîne. Mais cette config là ne m'arrangerait pas du tout (because la prise Internet est située près du PC1)..

Voilà. Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance pour vos lumières !
A voir également:

1 réponse

Alma

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas de réponse à ta question, trop compliqué pour moi. Je me permet de t'ecrire car Google m'a indiqué ta question comme lien!
pour ma propre question qui est comment t'as fais exactement pour "'J'ai actuellement chez moi 2 ordinateurs connectés en réseau et reliés à Internet selon le shéma classique suivant :
1) Internet (Noos) arrive sur PC1 par prise réseau
2) Un câble croisé de 15 mètres sort du PC1 par deuxième prise réseau et va vers PC2
>> nous notre PC 1 marche avec Noos sous ME a 2 cartes 1 real teck 1 sis nic >> on vient de se payer (folie) LE portable en pub chez Carrefour il fonctionne sous XP . La question est comment on peut "tirer" la connexion Noos du Pc fixe vers notre portable. Tu as presque répondu mais comme on est nuls ca ns suffit pas comme explication. Pleins de mercis d'avance.
Alma et Eric
0