Pb recherche de tel date à tel date dans BD

Falcon074 Messages postés 23 Statut Membre -  
phil232 Messages postés 610 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche un code qui me permet de chercher des enregistrements dans une base de données qui sont compris entre tel date et tel date dont le format est de la forme suivante: ex: 09/12/2007 car ce code:
<?php
$dated=$_POST['dated']; // La date de début saisie dans la variable $dated.
$datef=$_POST['datef']; // La date de fin saisie dans la variable $datef.

$reponse=mysql_query("SELECT * FROM memo_cmd.commande where datelivr>='$dated' && datelivr<='$datef' ORDER BY datelivr");// On récupère toutes les données concernant les commandes glabales comprise entre la date de début et celle de fin.
while ($donnees= mysql_fetch_array($reponse))// Code permettant de stocker les données concernant le critère de recherche voulue issue de la base de donnée memo_cmd.commande dans les variables suivantes:
?>
Ne fonctionne pas car il m'affiche des commandes ne correspondant pas au date de début ou de fin voulu.

Merci d' avance à tous ceux qui vont m'aider.

Falcon074.

1 réponse

phil232 Messages postés 610 Statut Membre 178

Attention !!! Les dates c'est la grosse merde dans le traitement de données. Penses seulement combien de format éxistent (dd/mm/yyyy, mm/dd/yyyy, yyyy-mm-dd, etc.) Ca fait donc qu'une date n'est pas toujours (selon la bdd) enregistré comme date mais plutot un réel dont la partie entière est la date et les décimaux c'est l'heure (SQL Server). Bref assez souvant il faut faire de conversions avant de pouvoir comparer date et texte.
0