A voir également:
- Pilote
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Il est possible que ce soit un conflit avec le graveur déjà présent: la carte mère différencie (obligatoirement) 2 lecteurs (dvd, cd, graveur ou pas) en master et slave. l'un doit donc être en maitre et l'autre en esclave. Cela se règle manuellement en débranchant les lecteurs et en regradant à l'arrière leur configuration: il s'y trouve un jumper. Selon son emplacement (parfois son absence), le lecteur est en maitre ou en esclave.
Il suffit donc de se reporter à la configuration du lecteur (qui doit normalement se trouver sur le lecteur lui même), et mettre l'un en master et l'autre en slave.
Pour être certain que le problème se trouve là, va toujours voir dans le poste de travail si ce nouveau lecteur est reconnu ou pas (genre une lettre en plus c:, d:, e: ...).
Il suffit donc de se reporter à la configuration du lecteur (qui doit normalement se trouver sur le lecteur lui même), et mettre l'un en master et l'autre en slave.
Pour être certain que le problème se trouve là, va toujours voir dans le poste de travail si ce nouveau lecteur est reconnu ou pas (genre une lettre en plus c:, d:, e: ...).
oui mais dans mon poste de travail j ai le lecteur f mais je ne peut pas lire un dvd peut tu me dire pour qoi
donc si je comprends bien, le lecteur f: est apparu APRES l'installation de ce nouveau lecteur ... Pour moi, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit avant, mais j'ai précisé que c'était UNE possibilité .... ça ne te coute rien de vérifier .... sauf que ça peut prendre du temps de'ouvrir ton pc pour le faire ... mais bon. Si ça n'est pas ce problème Master/Slave, ce sera déjà une hypothèse en moins ;)