Réseaux wifi et ethernet [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
-
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
-
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour mettre deux pc en réseau.
L'un et branché par cable Rj45 à la freebox l'autre est connecté en wifi à cette meme freebox.
J'aimerais pouvoir partager des données, une imprimante et jouer en réseau.
Tout les tutos et explications que j'ai trouvé jusqu'ici concernaient ou un routeur ou une live box.
Mes deux PC sont sous windows XP sp2 avec un familiale et un pro.
Pensez vous qu'un logiciel ou une manip' me permettrais de faire ça proprement?
Merci d'avance!

2 réponses

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
44
Bonjour

Je suis ancienne utilisateur de Freebox

Tout d'abord ta Freebox est en fait un routeur tu peux donc normalement suivre les tutos sur les rtouteurs

La Base je pense est tout d'abord de supprimer le DHCP sur tes deux PC et de leur affecter un IP Fixe sur la plage que tu auras définis sur ton Interface Free

Ensuite normalement tu devrais pouvoir utiliser tes deux PC en réseau

Fais attention au Firewall de Windows et autre antivirus (Norton) qui peuvent perturber les connexions entre les PC

A+

Nico
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
8
Pour ceux qui tombent sur ce sujet voilà la solution ultime pour le partage de données, d'imprimantes, le chat ou encore
les jeux en LAN: l'illustre "Hamachi". Créez votre réseau en choisissant un pseudo, le nom du réseau et en entrant
un mot de passe de votre choix.Pas plus pas moins! N'importe qui peut par la suite, par le biais du bouton "joindre réseau" entrer ce même nom de réseau et le mot de passe associé pour par la suite effectuer ces divers partages avec
vous (jusqu'à 16 en version gratuite!) N'oubliez pas de cocher "Hamachi version basique" sinon il installera une version
payante en essai. Ce logiciel permet en fait d'emuler un réseau locale par le biais de serveurs dédiés (ceux de la firme
LogMeIn) en passant donc par le net. Il coupe court à toute tentative d'opposition de votre routeur, modem, firewall, OS, etc...
Complément d'information et téléchargement ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html

Merci nicodoudou pour ta réponse. @+