Disque installation Carte mère GA-P35C-DS3R

Jean-MarcL -  
flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, je viens d'acheter une carte mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R et j'ai cassé mon disque (CD) d'installation fourni avec la carte mère.

Comment puis-je faire pour en récupérer un autre ?

Puis-je télécharger le contenu de ce disque pour en refaire un ?

Puis-je installer mon PC quand même ?

Merci pour vos réponses.

Jean-Marc
A voir également:

27 réponses

Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Sur la carte-mère il y a deux type différents de port SATA (4 oranges et 2 mauves) , nous avons vraisemblablement téléchargés les pilotes pour les mauvais ports. Je charge le manuel (au boulot je suis à 5 ko/s !) et je vous tiens au courant.
0
Jean-MarcL

merci
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

As-tu essayé cette disquette, c'est la bonne pour Intel ICH9R Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows* setup to read from floppy) comme indiqué dans le manuel page 25 :

8) SATAII 0/1/2/3/4/5 (SATA 3Gb/s Connectors, Controlled by ICH9R, Orange)The SATA connectors conform to SATA 3Gb/s standard and are compatible with SATA 1.5Gb/s
standard. Each SATA connector supports a single SATA device. The ICH9R controller supports
RAID 0, RAID 1, RAID 5 and RAID 10. Refer to Chapter 5, "Configuring SATA Hard Drive(s)," for
instructions on configuring a RAID array.

http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_sataraid_intel_bootdisk_32.exe
0
Jean-MarcL

Bonsoir,

Oui, j'ai essayé cette disquette aussi ....

Mais, quelle est la différence entre les dd SATA et SATA 2 et SATA 3 ??

Comment les différencier en regardant juste les dd ?

Merci encore,
JM
0

La vitesse de transfert est différente:
en MégaOctet par seconde
SATA : 150 Mo/s
SATA2 : 300 Mo/s
SATA3 : 600 Mo/s
aussi exprimée en GigaBits par seconde
SATA : 1,5 Gb/s
SATA2 : 3 Gb/s
SATA3 : 6 Gb/s

Compareé aux disque IDE ATA/133 : 133 Mo/s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouvé quelque chose, au niveau du setup du BIOS : (et au niveau du manuel : tu as une GA-P35C-DS3R et pas une GA-P35-DS3R, une lettre ça change tout)

Voir manuel page 43
2-5 Integrated Peripherals
-> SATA RAID/AHCI Mode (Intel ICH9R Southbridge
et page 76
Configuring SATA controller mode in BIOS Setup
-> SATA RAID/AHCI Mode. Doit être RAID (n'existe que pour la GA-P35C-DS3R)
Comme ce mode est "disabled" par défaut il est normal que tes disques ne soient pas reconnu puisque qu'ils y sont connectés.

ATTENTION à la différence entre GA-P35C-DS3R (la tienne) et GA-P35-DS3R, la configuration du BIOS est différente mais les pilotes SATA sont les mêmes.
0
flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006

En effet, les déclinaisons des modèles sont complexes chez Gigabyte.
Mais je l'avais bien vus et le lien donné pour les pilotes est le bon (controleur Intel, j'entend)

Pour moi, soit la réf de carte mère n'est pas la bonne
Soit les disques ne sont pas sur les bons ports SATA (comme tu le penses aussi) puisque cette carte (si c'est bien elle) est pourvue de 2 controleurs.
Soit le RAID n'existe pas physiquement (il doit y avoir un écran après le post du bios ou le message "ARRAY quelquechose" doit apparaitre avec la touche à enfonçer pour entrer dans la configuration du controleur.

Soit les 3 à la fois.......

0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73 > flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tout à fait d'accord.
Mais un autre problème me vient à l'esprit, au point 4 il nous dit qu'il est en RAID, mais les RAID embarqués sont des RAID Logiciel, quand les disques seront reconnus (?) le volume RAID lui le sera-t-il?
Par exemple sur les cartes Asus de type A8N le RAID NVIDIA n'est pas compatible avec le SLI RAID pourtant sur la même carte!Et si on passe à une P5 on se retrouve avec un RAID INTEL et un RAID JMICRON (pour les disques externes). Compatibilité ?
0
flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006 > Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attendons les nouvelles....

Il nous dis plus loin que le RAID a été monté par un assembleur et le bios configuré par celui-ci....j'espère qu'il ne l'a pas payé cher.......

0
bluewaave Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour

Je suis en train de me décider pour cette carte mère D apres ce que je vois ,il semble que pour configurer certains éléments , l'on ait encore besoin d'in lecteur de disquettes Exact? Je pensai que l'on pouvait tout booter sur un CD mais il semble que cela ne soit toujours pas le cas !

Merci pour votre avis
0
flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Ce n'est pas le cas, en effet, mais avec windows XP uniquement, si tu choisis Vista, pas de soucis.
0