Problème de qualité de son

Michel75001 -  
pk319 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils !

En effet j'ai relié mon PC aux enceintes de ma chaine hi-fi (via un câble RCA en auxiliaire) ce qui me permet d'écouter la musique stocké dans mon ordinateur sur de bonnes enceintes. Je fais ceci depuis plusieurs années sans aucun souci.

Mais depuis deux semaines le son s'est curieusement mis à grésiller, je n'ai absolument rien changé dans ma configuration (ni les enceintes, ni le câble, rien...) l'ordinateur n'a subi aucun choc, ma chaine non plus, pourtant la qualité s'est fortement dégradée.
Sur mon ordinateur j'ai deux sorties casque, une en façade, une à l'arrière les deux sont défaillantes...
Après plusieurs tests je sais que le problème ne viens pas de la chaine hi-fi.
J'ai donc ouvert l'ordinateur pour essayer de comprendre, à l'intérieur rien ne semble cassé ni abimé j'ai donc procédé à un dépoussièrage intégral avant de refermer la bécane mais cela n'a strictement rien changé !

J'aimerai avoir vos avis et j'espère que vous pourrez m'aider !!!

Merci d'avance,

Michel

3 réponses

mika903 Messages postés 727 Statut Membre 32

peut etre que tes haut parleur sont morte car comment tu ecoute a font ou normal c'est quoi avec base , aigue , ou normal.

mickael
0
Michel75001

Non le problème ne vient pas des haut-parleurs, j'ai effectué des tests.
Le problème survient avec les basses, les aigues passent normalement, les medium aussi mais par contre les basses grésillent et saturent.
0
pk319 Messages postés 3 Statut Membre

effectiment je trouve quelque grain dans le son
0