Réseau wifi

Tom32 -  
 Tom32 -
Bonjour,

'ai une connexion Wifi chez moi. Un ordinateur est branché sur la box (ordinateur possédant aussi une imprimante) et l'autre est un oridnateur portable qui capte le wifi.
En mettant simplement le même nom de groupe de travail, j'ai à pu près réussi à faire un réseau (partage de document).

Seulement un problème subsiste : à partir de l'ordinateur branché à la box, j'ai accès aux documents partagés de l'ordinateur protable, mais je n'ai pas accès aux documents partagés de l'ordinateur fixe à partir du portable. Pourquoi ??

Le message d'erreur est le suivant : "ordinateur fixe n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé."

Il doit y avoir quelquechose de cocher sur l'ordinateur fixe, j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??

Merci d'avance

3 réponses

Tom32

Personne n'a de réponse à mon problème ?
0
rochat4

partage bien tes dd si c pas fait
a plus
0
Tom32

Bonjour,
Ils sont bien partagés, je ne pense pas que ce soit le problème : quand je connecte un autre ordinateur portable à ce réseau, j'ai (avec et ordinateur portable 2) accès au fichier du 1er ordinateur portable et réciproquement. Mais je n'ai accès aux fichiers de l'ordinateur fixe avec aucun des 2 ordi portables.

Cela prouve que mon réseau fonctionne mais que les paramètres du réseau pour l'ordinateur fixe sont sans doute mal réglé, seulement, je ne connais pas ces paramètres !!!!
Merci de m'aider
0