Les frequences des processeurs!!!

Résolu
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous,
je me pose une question, comment il se fait que les processeurs arrivent sur le marché avec des frequences aussi differentes???
moi j'ai un intel P4 à 2.4GHz, et j'arrete pas de tomber sur certaines machines du genre: P3 à 1GHZ, P4 a 1.4GHz ou encore AMD turion 64 a 2.6GHZ!
(je me trompe peut etre, mais un AMD turion ne doit il pas etre bien plus puissant qu'un P4????
tres cordialement!!!

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.
Les processeurs sont fabriqués en fonction des fonctions auxquelles on les destine : pas besoin d'un 3.4 Ghz sur une calculatrice par exemple ^^

D'autre part, tu parle de processeurs qui viennent de sortir et de P4 ou même de P3 ... il ne me semble pas que ce soit des processeurs très récents !

Quant à l'éternel débat AMD/Pentium ...
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

je veux dire, pourquoi, des processurs pentium 4 a 1.5GHz et d'autres a 2.4GHz et ensuite on voit des AMD a 2.6GHz
alors que d'apres ceertaines chroniques, ils sont bien plus puissants que les pentiums???
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,
Voici une documentation intéressante : https://www.vulgarisation-informatique.com/processeur.php

@+
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ok je vois!
merci encore!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait il ne s'agit pas que de la frequence, mais aussi et surtout de la technologie avec laquelle le processeur a ete conçu!!!
0