A voir également:
- Pb de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
7 réponses
Miloubre
Messages postés
1966
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
737
9 déc. 2007 à 14:20
9 déc. 2007 à 14:20
Bonjour
Peux-tu nous donner un peu plus de précisions sur ton installation.
2 pc réliés à la freebox par cable Ethernet (quelle freebox et comment sont branchés les cables).
A+
Peux-tu nous donner un peu plus de précisions sur ton installation.
2 pc réliés à la freebox par cable Ethernet (quelle freebox et comment sont branchés les cables).
A+
Alor on a la freebox HD et nos deux pc sont relié par des cables ethernet standart ( je ne pourrais ten dire plus sur c cable).Au niveau du reseau on est relié justement par ces cables, qui eux sont relié à la freebox, et donc la freebox nous sert de routeur. J'espere que tu vois l'installation car c'est dure a expliquer xD . Sinon ma carte mère c'est une Asus A8N-SLI premium processeur: 3700+ AMD athlon 64 et ma carte wifi ( que j'utilise plus sauf pour faire des test comme mintenant) c'est une msi PC54G2 Wireless 11G. Voila c'est a peu près tout ce que je peux vous dire et dsl de ne pas vous avoir donné plus d'info des le debut j'avais oublier. Et dsl si je me suis tromper d'endroit pour poster mon message. En aatendant merci pour vos reponse.
Miloubre
Messages postés
1966
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
737
9 déc. 2007 à 14:48
9 déc. 2007 à 14:48
Vérifie plusieurs choses:
Sur l'ordi 1 (celui qui n'a pas de problèmes avec internet)
Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexions Réseau clic droit sur ta connexion -> Propriétés -> Protocole Internet TCP/IP -> Propriétés
Est-ce que tout est mis en automatique (ne rien changer puisqu'il fonctionne)? Si pas automatique, note les valeurs indiquées et poste les.
Si tout est en automatique, faire la même chose avec le PC2 rélié par cable (mettre en automatique).
Vérifier également dans le gestionnaire de périphériques du PC2 (clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques) que la carte est bien installée (pas de ? jaune).
Vérifier également que les 2 ordis sont dans le même Groupe de travail (clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Nom de l'ordinateur)
Je suppose également que la Freebox est configurée en routeur.
A+
Sur l'ordi 1 (celui qui n'a pas de problèmes avec internet)
Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexions Réseau clic droit sur ta connexion -> Propriétés -> Protocole Internet TCP/IP -> Propriétés
Est-ce que tout est mis en automatique (ne rien changer puisqu'il fonctionne)? Si pas automatique, note les valeurs indiquées et poste les.
Si tout est en automatique, faire la même chose avec le PC2 rélié par cable (mettre en automatique).
Vérifier également dans le gestionnaire de périphériques du PC2 (clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques) que la carte est bien installée (pas de ? jaune).
Vérifier également que les 2 ordis sont dans le même Groupe de travail (clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Nom de l'ordinateur)
Je suppose également que la Freebox est configurée en routeur.
A+
Oui donc dans internet TCP/IP on a les meme valeur, le peripherique est bien installer et on est dans le meme groupe , mais mes deco on commencer hier avant javais internet tout marchais nikel.
Sinon les valeur sont : adresse ip 192.168.0.XXX
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut:192.168.0.254
server DNS preféré: 213.228.0.212
server DNS auxiliaire:212.27.32.177
Voila, tout es la lautre pc a la même config. Sinon les port ethernet sont intégré sur ma carte mère. Sinon quand j'essaye de desinstaller le pilote pour le reinstaller après, il ne peut meme pas le desinstaller il plante xD.
Sinon les valeur sont : adresse ip 192.168.0.XXX
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut:192.168.0.254
server DNS preféré: 213.228.0.212
server DNS auxiliaire:212.27.32.177
Voila, tout es la lautre pc a la même config. Sinon les port ethernet sont intégré sur ma carte mère. Sinon quand j'essaye de desinstaller le pilote pour le reinstaller après, il ne peut meme pas le desinstaller il plante xD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Miloubre
Messages postés
1966
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
737
9 déc. 2007 à 15:08
9 déc. 2007 à 15:08
Voila, tout es la lautre pc a la même config même la valeur adresse IP? adresse ip 192.168.0.XXX
Les 2 pc doivent avoir des adresses IP différentes (exemple 192.168.0.1 et 192.168.0.2)
A+
Les 2 pc doivent avoir des adresses IP différentes (exemple 192.168.0.1 et 192.168.0.2)
A+
Miloubre
Messages postés
1966
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
737
9 déc. 2007 à 15:14
9 déc. 2007 à 15:14
Sinon quand j'essaye de desinstaller le pilote pour le reinstaller après, il ne peut meme pas le desinstaller il plante xD
Certainement un problème avec la carte réseau.
Essaye de trouver la référence de ta carte réseau avec Everest.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
Puis télécharge le pilote et réinstalle le.
Je viens de me rappeler que j'ai la référence de ta carte mère.....
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=A8N-SLI%20Premium
A+
Certainement un problème avec la carte réseau.
Essaye de trouver la référence de ta carte réseau avec Everest.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
Puis télécharge le pilote et réinstalle le.
Je viens de me rappeler que j'ai la référence de ta carte mère.....
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=A8N-SLI%20Premium
A+