Probléme "CPU fan have failed"

Résolu
val62 -  
infintous Messages postés 607 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un peit probléme mon pc refuse de démarer et m'indique un CPU have failed et il s'éteind au bout de 5 secondes .Pourtant tou marchait nikel avant.

Alords je ne comprend pas la pile du BIOS serait elle morte ?

Je précise que les ventilateur tourne parfaitement bien toutes les led s'allume et le PC de marque HP à 3 ans d'age.

Il équipé d'une carte mére asus dont je ne pourrai pas vous préciser a référence.

Merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Le message que tu as n'est pas du tout bon, il concerne ton processeur qui aurait bien un problème voir meme HS.
@++
0
infintous Messages postés 607 Statut Membre 42

CPU fan have failled ou "CPU have failled", j'en déduit que c'est le CPU fan étant donner le titre.

J'ai une idées mais sa reste qu'une idée, le ventillo utilise 3 fils, 2 d'alim et 1 donne l'info a la CM sur la vitesse de rotation (RPM) du ventillo si la CM ne ressoit aucune info sur la vitesse de rotation elle en déduit qu'il ne tourne pas, essaye de branche un autre ventillo quelconque a la place de ceului ci et voit si le message d'éreur aparait, sa te permétera de vérifier ma théorie sans tout démonter...

Je croise les doits pour toi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Pour les modèles cartes mères des PCs HP c'est ici :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=nph07836
0
val62

ok je vais essayer, et non ce n'est pas le CPU qui est mort car la CM ne bip pas. J'ai juste droit a l'écran du bios puis aprés plus rien.

Je vais voir ce que je peux faire pour le ventillo

Le pire c'est qui marchait trés bien et je l'ai redémarré et hop plus rien. Juste l'écran du bios HP et un vieux message.

Merci, je vous tiend au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
val62

Le pire c'est que je peux méme pas flasher vu que le bios ne va pas jusqu'à séquence de boot.

Je suis perdu. Je vais tenter de nettoyer mes ventillo de les changer je vais voir. Ma carte mére est une P4SD-LA de chez asus (c'est pas très neuf).
0

si ta 2 ventillo dans ton PC échange les conecteur sur ta CM c'est sufisant pour le test... sinon sa n'a pas l'air d'etre un problèem fort répendu donc je doute qu'il soit du a ta CM, tu n'a rien modifier sur ton HP au niveau des ventillos? pas de rhéobus , pas un ventillo tuning nada je supose?
0
val62

Ya rien dans mon pc a par un nouvelle carte graphique qui est la depuis 1 ans.

Je comprend pas y a pas de ventillo pour le proc' juste un de 10 mm relié au dissipateur par un conduit.

Les ordinateurs de marque sont vraiement des daubes.

En attendant il va allez chez l'assembleur, en espérant qu'il trouve d'ou vient le probléme.
0

hola, t'en a pour 2 mois sans PC la ....
et ce ventillo est allimenté par la CM si ou essaye d'en brancher un autre avec un fil jaune c surement ce foutu bout de cable qui envoie plus d'info...
0
val62

C'est bon j'ai résolu le probléme en enlevant la pile qui alimente le BIOS.

De ce fait sa a fait un petit reset et la sa a marché.

Heureusement parce que j'avais pas envie de le mettre chez l'assembleur et payé 15 € pour juste qu'il m'enléve une pile.

Merci pour vos conseil vos indications trés précises.

Sur ce , bonsoir
0

Bon a savoir que retirer la pile d'une CM chez HP pérmétait de faire comprendre a l'ordinateur que le ventillo marche....
C'est vraiment pouri les marque HP Placard poubelle et cie
Moi j'ai un Portable HP (j'ai pas trouver moyen de le monter moi meme dsl...) et je suis emmerdé car il me flingue les dissque dur en une semaine... (Il sont détecter comme défectueux mais marche parfaitement...)
0