Probleme lecteur dvd

wolf14 Messages postés 504 Statut Membre -  
wolf14 Messages postés 504 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème urgent en faite quand je fesais un nettoyage de printemps dans mon pc pour enlever mouton de poussière etc..

Donc j'ai elnever lecteur et tout donc quand j'allumais le pc il ne voulais pas booter il restait bloqué sur la page appuyer sur DEL pour acceder au bios et puis plus rien image fixe quoi!!
Donc j'enleve les peripherique 1 a 1 et la je decouvre que c'est mon lecteur dvd ki fou la merde donc je le debranche et l'ordi remarche corectement!
Et le lendemain c'est le graveur qui merde monsieur ne repond pas le voyant reste vert et impossible de louvrir!!

Donc quand je retire la nappe les lecteur remarche a mereveille il souvre et tout mais je ne sait pas si cela vient soit de ma carte mère (jen 'espere pas) ou de la nappe qui est naze!!

svp aidez moi snif j'en ai vraiement besoin!!
A voir également:

7 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Tu le nettoie comment ton PC ??

As-tu essayé avec une autre nappe ?

La configuration maître/esclave est toujours bonne ?
0
wolf14 Messages postés 504 Statut Membre 25

Ben j'utilise un petit pinceau pas mouillé bien sur ^^ et j'ai essayé avec une autre mappe ultra ata66 et ca ne marche pas non plus j'espere que ce n'est pas un port ide de ma cm qui a grillé pck la je suis mal et oui j'ai essayé de brancher graveur et lecteur deux de facon différente maitre/esclave esclave/maitre fin tu vois le truc et rien n'y fait
0

un port ide de ma cm qui a grillé

Je vois pas comment un port IDE peut griller !

As-tu 1 ou 2 ports IDE sur ta carte mère ?

Si tu en as 2, as-tu essayé de les brancher sur l'autre port IDE ?
0

J'ai deja essayer de le faire mais ca fait pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde en détail la carte mère pour voir si tu n'as pas plié un condensateur en la nettoyant (c'est fragile ces bêtes-là).

Regarde surtout dans la partie en bas à droite de la carte mère !

Vérifie aussi s'il n'y a pas un corps étranger dans le(s) port(s) IDE (poil de pinceau, touffe de poussière, ...)
0

ok je fai sa jte tiens au courant
0

Bon je vien de verifier tout ceci et les condensateur sont normaux idem pour les ports ide aucune poussiere je diré meme niker aucune broche de tordue enfin tout est ras a mon avis sa vient de la nappe qu'en pense tu?
0