4 questions

newman -  
bendede Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
SVP,je veux que vous m'aidiez à résoudre ses problemes:
* à la maison j'ai une connection de type accé à distance ,et je veux connecter avec mon PC portable à trvers une connection wifi à mon école ,la connection marche un peu puis une fenaitre de la connection accé à distance apparait,et quand je la désactive (soit annuler,ok, travailler hors connection) la connection s'échou.
*comment formater mon PC(en gardant les pilotes du materiel installé) d'une manière propre sachant que je suis débutant.
*il ya un fichier contenu dans c:\windows\systeme32\... que j'ai oublié la suite donne la possibilité d'activer/désaver les programme qui se lençe au démmarage de l'ordinateur.
*quelle est la différence entre les extensions comme .avi,.wma,... et quel est le nom de chaque lecteur approprié
*SVP je veux avoir Lunix pour le graver sur un cd
cordialement
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Pour le formatage, il te faut le cd de xp et tes drivers pas loin. pour les drivers tu as aussi la solution de les récupérer avant de formater en utilisant le logiciel " driver max " que tu trouveras dans " télécharger " puis logiciel système.

Pour les logiciels qui se lancent au démarrage de xo, tu fais
demarrer
executer
tu tapes "msconfig " puis tu cliques sur ok et tu verras tout y est inscrit

un fichier avi est un fichier contenant de l'audio et de la vidéo, un wma est un fichier ne contenant que de l'audio. ces 2 types de fichiers s'ouvrent avec windows média player par exemple.

Pour Linux tu peux aller en télécharger des versions sur :
https://ubuntu.com/
https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/

voilà
@++
0
bendede Messages postés 75 Statut Membre 5

* à la maison j'ai une connection de type accé à distance ,et je veux connecter avec mon PC portable à trvers une connection wifi à mon école ,la connection marche un peu puis une fenaitre de la connection accé à distance apparait,et quand je la désactive (soit annuler,ok, travailler hors connection) la connection s'échou.

Le "ça marche un peu", ce serai plutot ton cache internet je crois (Les page sur lesquelles tu as déjà surfais s'affiche mais quand tu veux consulter tes mails ou aller sur de nouveux sites, ça ne fonctionne pas non?), la connexion wifi ne doit pas etre fonctionnel d'aprés moi.

*comment formater mon PC(en gardant les pilotes du materiel installé) d'une manière propre sachant que je suis débutant.

Il faut conserver des pilotes sur une autre partition si tu en a déjà une de creer, sur Cd ou une clé USB
Pour la suite, je te laisse recherche sur ce forum, car c'est une question recurente ou un autre utilisateur t'expliquera.

*il ya un fichier contenu dans c:\windows\systeme32\... que j'ai oublié la suite donne la possibilité d'activer/désaver les programme qui se lençe au démmarage de l'ordinateur.

Msconfig

*quelle est la différence entre les extensions comme .avi,.wma,... et quel est le nom de chaque lecteur approprié

Avi, mpg, .. : video
wma, mp3, ogg, .. : audio

Windows media player lis ces formats aprés l'installation du codec approprié. VLC lis ces formats sans codecs supplementaire.
Pour l'histoire des codec, un avi peut se reveler different suivant l'encodage avec lequel il a été realisé, alors plus que lecteur approprié, il s'agit de codecs approprié. Ainsi par exemple pour lire les divx (un avi encodé en divx) il faut telecharger le codec divx.

*SVP je veux avoir Lunix pour le graver sur un cd

C'est Linux et non lunix, et rend toi sur ubuntu.fr pour debuter.
0