Reception satelltte +tnt+enregistrement magne

Résolu/Fermé
bob242 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 18:41
bob242 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 16:47
Bonjour,
Voila ma question.

Je voudrais avoir une reception satellie avec les chaines gratuites et recevoir la tnt par le meme demoduleur si possible, tout en pouvant enregister sur mon magnetoscope et de pouvoir regarder une autre chaine soit sur le satellite ou soit sur la tnt.
Existe t-il ce genre de demoduleur, sinon comment peut-on faire autrement?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 21:32
Bonjour
je recherche une solution pour atteindre cet objectif
Le demodulateur Strong a un tuner intégré avec carte Viaccess sans abonnement pour décripter les chaînes gratuites TNT sur Astra.
Ce démodulateur a 2 sorties peritel: 1 pour la TV l'autre pour un enregistreur
Dans ce cas on doit regarder ce qu'on enregistre.
PAr contre, sur le démodulateur il y a une prise coaxe intitulé "Sat out" et qui doit pouvoir être envoyé sur un autre tuner (d'un enregistreur ou d'une TV).
La question que je me pose est: ce signal d'antenne est il décripté pour pouvoir être envoyé à un tuner ?
De quel nature doit être le tuner: numérique ou analogique
Les doc constructeurs restent muettes sur ce sujet
0
bob242 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
9 déc. 2007 à 08:55
Bonjour

Aprés plusieurs recherche sur les demodulateurs integrant le sat + la tnt les fabricants ne sont pas trés loquaces en ce qui concernent les enregistrements.De plus iln'y a pas beaucoup de modéles
En me baladant à la FNAC je suis allé au rayon télè et le vendeur m'a répondu que cela n'existait pas et qu'il fallait avoir un decodeur sat +un pour la tnt mais pour l'enregistrement sans etre obligé de regarder la meme chaine la réponse est plutot évas
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 10:05
Bonjour
Il y a des lecteurs & enregistreurs de DVD qui ont maintenant des tuners numériques intégrés.
(Les chaînes constituant le bouquet TNT de sont qu'une très petite partie des chaînes captables par satellite)
Par contre, si vous êtes dans une zone couverte par la TNT terrestre vous pouvez aussi avoir le démodulateur qui va bien et pas cher (il me semble 40€) branché sur une antenne rateau.
Vous pouvez alors brancher votre enregistreur sur votre démodulateur satellite par exemple et votre TV sur le démodulateur TNT terrestre ou sur la prise peritel venant de votre enregistreur. (les TV ont 2 généralement 2 entrées peritel possible)
De cet maniere vous pouvez regarder autre chose que ce que vous enregistrez
0
bob242 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 16:47
Bonjour



Pour résoudre mon probléme d"enregistrement j'ai acheté un adaptateur pour la tnt en terrestre double tuner et un demodulateur pour le satellite comme cela le problème est résolu.Cela correspond à peu prés à la réponse apportée par JCS 01 .merci
0