Free box avec carre clignotant

pebpierro Messages postés 1 Statut Membre -  
 dogaouaf -
Bonjour,
Je rencontre un probleme avec ma free box hd j ai toujour un carre clignotant j ai verifie toutes mes prises tel pas de condensateur une seule prise est equipee d une resistance par contre a l arrive de la ligne tel a mon domicile j ai un petit boitier jaune avec deux connections qui sont relie au fil de france telecom les reference de ce boitier sont: 2.2uF/10/250 et en dessous 341-MA-WG9 est ce un condensateur? est ce que je peut le retirer et brancher les fils tel ensemble sans dommage pour l installation ?
Merci de votre aide

1 réponse

dogaouaf
 
Slt, vu ton post, je suppose que tu viens juste d'avoir ta freebox HD ?

Pour le "petit boitier" dont tu parles, je ne sais pas, mais as-tu été sur le site de free >>> http://faq.free.fr/?s=rectangle+clignotant
et as-tu visionné la vidéo >>> http://faq.free.fr/video-condensateur ? Vu tes commentaires, je dirais que oui !

Sinon :
- lis bien la doc fourni -p28 § 5.1.1 et § 5.1.2.1- (ils évoquent les circonstances dans lesquelles le chenillard -rectangle- est clignotant)
- fais le "hard reboot" -p25 § 4.3.3- dont ils parlent ET LAISSE CLIGNOTER, NE TOUCHE PLUS A RIEN PENDANT 48 A 72 H !!! (il m'a été dit de le faire à partir de la prise transfo plutôt que depuis la fiche du boitier) = débrancher et rebrancher la prise électrique (transfo) 5 FOIS DE SUITE dès que le chenillard apparaît et commence à tourner !!!
- le délai peut être LONG (comme ils l'indiquent 48 à 72h) et comme ils le disent dans la doc, le fait que l'initialisation ne dépasse pas le rectangle clignotant "peut provenir" de chez eux (problème ...). Pour toi, le fait d'arriver à ce stade signifie que la ligne est construite
- Si tu dois les joindre essaie plutôt les mails via le site puis faq et assistance technique (en bas à droite) ... après les appels surtaxés, c'est ce que j'ai fait. C'est un peu plus long, disons une bonne journée pour la réponse, mais ils répondent.

Courage !

Si tu veux mon lire mon expérience :

Pour te dire, perso j'ai déménagé avec changement de freebox entre mon ancien et mon nouveau logement (de V4 à V5 HD). Ca a été long ! J'ai dû les appeler plusieurs fois (€ !!!). La hotline doit être délocalisée dans un pays de l'est ou du magreb et les gars lisent leurs fiches, si tu les coupes ... c'est foutu, ils ne savent plus !!! Bref, j'ai d'abord attendu gentillement plus de 72 heures après un hard reboot, ensuite j'ai appelé la hot line >>> ils m'ont fait faire la manip (hard reboot) que j'avais déjà faite une bonne dizaine de fois et m'ont demandé d'attendre encore 48 à 72 heures. Là, j'ai envoyé un mail en explicant tout ce qui avait été fait et en précisant le changement de freebox. Il m'ont répondu de faire un ... "hard reboot" et d'attendre 48 à 72 heures ... j'ai répondu immédiatement en indiquant tout ce que j'avais fait les différents appels et là, ils m'ont demandé d'envoyer le numéro de ma freebox le fameux MAC : fbx ....

Au final, je pense que le truc qu'ils n'avaient pas intégré, c'est que le numéro présent sous la freebox avait changé du fait de la réception de la V5 HS et qu'ils devaient mettre à jour mon profil dans leur base avec le bon numéro pour ouvrir la connexion.
1