Problème d'affichage en 800x600

schittek -  
 Gyp -
Bonjour,

Je me bat depuis 2 jours pour résoudre le problème d'affichage de mon ordinateur portable, un Compaq Presario 700 avec une carte graphique S3 Twister. Voici le problème ; Lorsque je paramêtre ma carte sur 800x600, soit j'ai une grande bordure noir, soit la résolution est catastophique en plein écran. J'ai réinstallé le pilote de la carte graphique plusieurs fois et pas de changement. J'ai réinitialisé le Bios par défaut et pas de changement. Pourtant , avec mon autre aordinateur portable équipé d'une carte graphique qui n'est pas une S3 Twister, cela fonctionne et le 800x600 donne une image trés corecte. Est-ce une caractéristique de cette carte de ne pas pouvoir afficher correctement du plein écran en 800x600?

Merci d'avance. Stéphane.S

3 réponses

lahcen

Bonjour,
Est-ce que votre problème est résolu, si oui comment vous avez fait?
J'ai un compaq armada 1540D, il était en Win95 j'ai formaté le disque et j'ai installé win98SE ==> Problème d'affichage (grande bordure noire autour de la fenêtre).
je suis allé chercher et installé le driver adequat ==> Tjrs le même PB

Merci d'avance de votre aide .
0
Roucasss Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,

Ton problème pourrait aussi venir de ton écran. En effet, si sa résolution native (le nombre réel de ligne et de colonne sur l'écran) n'est pas 800x600 mais 1024 x768 alors il est normal qu'en 800x600 les lignes et colonnes ne soient pas affichées, et quand tu passes en plein écran, le pc est obligé de faire une interpolation pour créer l'image (la ou avant tu avais 1 points, celui ci est maintenant réparti sur 768/600=1,3 point à peu de choses près) ce qui dégrade la qualité de l'image.

Donc à ta place, j'irais voir dans ta doc ou sur le site du constructeur quel est la résolution de l'écran pour voir si ça vient de là.

Si c'est ça, augmente la résolution. Si ça n'est pas possible va voir sur le site de ta carte graphique pour télécharger les dernier driver, installe les et augmente ta résolution.

Pourrais tu revenir nous dire si ça a marché?

Merci d'avance

Roucasss
0
Gyp

Hello,

Il faut choisir le pilote adéquat dans affichage avancé -paramètres-réinstaller le piilote et choisir dans la liste que propose le cd de windows 98 se!
0