Defragmentation et chkdsk

Résolu
sgove Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon disque dur est divisé en 3 volumes soit C: F: et G:. Je n'ai aucun souci pour défragmenter les deux dernier. Mais pour le C:, j'ai un gros soucis.
A chaque fois, j'ai le message suivant qui s'affiche: " le défragmenteur de disque a détecté l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume Windows (C:). Exécuter chkdsk /f ".
Pourtant la commande chkdsk n'est pas planifié.
Et pour l'excution de chkdsk f, rien n'y fait. J'ai le message " ... le processus est utilisé par un autre processus. Voulez voulez que ca soit vérifié au proch demarage..." OUI!!! Mais toujours la meme probleme pour la défragmentation.

Si vous avez deja eu le meme probleme, ou que vous savez quoi faire, dite le moi!!

Merci beaucoup! Bonne soiréé!!

AS

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut, utilise un logiciel "externe" de défragmentation ( perso j'utilise ashampoo magical defrag, avec ce logiciel, les disques durs de l'ordi, sont tout le temps défragmentés ( dès qu'aucune appliaction ne tourne, magical defrag profite de ce calme pour défragmenter les disques durs... )
0
sgove Messages postés 6 Statut Membre

Ok merci,
je vais voir ce qu'est vraiemenr ce logiciel.
0
sgove Messages postés 6 Statut Membre

c'est cool, ca marche et efficace
dommage que ca soit un logiciel gratuit pendant un certain temps!
0
Utilisateur anonyme

oups, ha ouais, j'ai oublié de dire qu'il est payant désolé ! mais y en a bien des gratuit... à voir...
0