Routeur Local w2K3

Résolu/Fermé
berurier78 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 7 déc. 2007 à 14:58
berurier78 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 8 déc. 2007 à 15:12
Bonjourà Toutes et tous,
A l'aide !!! Je vais essayer d'expliquer clairement mon probleme.J'ai un serveur W2k3 sur le commutateur 100Mb du reseau d'une grande l'entreprise avec Acces WAN .Ce serveur d'un petit departement est sous un sous reseau avec une carte dont L'@ip publique est de classe B type 163.114.XX.XX mask de sous reseau, passerelle .Tout est Ok. sauf pour les postes de travails qui sont sur du 10Mb Half alors qu'ils ont des cartes 100Mb. Qualité de service reseau ZERO, Nul, à ch.....Mais je ne peux rien y faire

J'ai donc eu l'idée d'utiliser une seconde carte 100Mb que j'ai installé sur ce même serveur et J'ai créér un reseau privé sur un switch 8 ports à 100Mb avec les adresses @IP privées comme la plage 192.168.0.0. J'ai configuré ma carte en 192.168.0.10 mask ff.ff.ff.0 et Pas de passerelle. J'ai configuré un Dhcp qui distribue des adresses aux postes qui se connectent a ce switch. Ok pas de soucis. ils recoivent leur @ip+la passerelle qui est l'adresse de la carte de mon serveur 192.168.0.10+ le serveur DNS. Je peux donc me connecter à mon serveur 2wk3 controleur de domaine. je peux configurer mes postes, installer les soft, descendre des images.JE fais partie de la maintemance. Le resultat est Excellent.

Maintenant je voulais qu'un poste situé sur mon reseau privé accede au reseau de l'entreprise et ainsi pouvoir acceder aux ressources, serveurs, acces internet etc...J'installe le service routeur et acces distant sur mon serveur . je prend l'option configuration personnalisée je choisi reseau local. J'installe le protocol RIP et là je bloque !!!! D'un poste de mon reseau privé je ping bien la carte reseau d'entreprise 163.114.xx.xx la liaisonse fait donc bien entre la carte 192.168.0.10 et la 163.114.xx.xx mais je ne vais pas plus loin. Impossible de faire un Ping , d'acceder aux ressourcs qui se trouvent de l'autre cote sur le reseau de l'Entreprise. Je me demande si le fait d'utiilser des adresses privées je ne suis pas obligé d'installer le protocole NAT sur mon serveur??. Ou alors je merde dans la configuration de mon serveur.

J'espere avoir été clair et j'espre avoir un peu d'aide de votre part . Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

berurier78 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 5
8 déc. 2007 à 15:12
Bonjour BErurier78,

Je dois me tromper de forum ou Je dois poser des questions betes ou incomprehensibles peut etre . Enfin comme pour mes autres Questions je vous donne la solution qui est qu''effectivements il faut configurer le serveur en temps que Serveur NAT et non en temps que simple router
Clt.
0