Problèmes pilotes pour GeForce 7900 GT/GTO

Fermé
Oscar75 - 7 déc. 2007 à 14:52
Bass67 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 4 janv. 2009 à 00:40
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps j'ai des problèmes sur le jeu Settlers 6 (freeze et le PC redémarre). Je n'arrive pas à voir ce qui est écrit sur l'écran bleu car il reste trop peu de temps à l'écran. A un moment j''ai quand même eut un message qui parlait du fameux NV4_disp... je dis "fameux" car j'ai trouvé de nombreux appels à l'aide pour des problèmes de freeze liés à ce pilote et.. peu ou pas de solution "évidente". Bref, je flipe un peu pour la suite des événements, mais je n'en suis même pas là :

voilà :
J'ai voulu installer les pilotes récents de Nvidia pour ma GeForce 7900 GT/GTO.
J'ai commencé par désinstaller mes anciens pilotes, puis j'ai passé Driver Cleaner Pro.
Puis j'ai cherché le dernier pilote...
Le problème c'est que le site de Nvidia n'est pas clair du tout et je ne trouve pas de pilote pour ma carte !
Le pilote que j'ai téléchargé (croyant que c'était le bon) est le 163.75_forceware, mais quand je lance l'install, j'ai un message qui dit que "le programme d'instalation NVIDIA n'a pas pu trouver de pilote compatible avec votre matériel" et le programme se ferme !

L'option 2 sur le site de Nvidia propose de chercher automatiquement le bon pilote. Problème, ça ne fonctionne pas, même après avoir désactivé la fonction de blocage des fenêtres popup (dans FireFox), j'arrive sur une page qui me dit simplement que je ne peux pas utiliser le service si je laisse l'option de blocage des fenêtres popup.

Ma question : quelqu'un peut-il m'aider à
- déterminer quel est le bon pilote pour la GeForce 7900 GT/GT ?
- m'aider à le trouver (peut-être ailleurs que sur le site de Nvidia) ?

Merci à ceux qui voudront bien m'aider !
Oscar
A voir également:

9 réponses

jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
7 déc. 2007 à 17:20
Oulalala tu peut même pas imaginé à quel point je te comprend, je pense que j'ai eu autant de problème que toi avant d'avoir les bon pilotes, alors faisons un petit topo des cartes graphiques, tu va voir ca donne un bon mal de tête ^^ :

nVidia est une société tout a fait respectable cepandant pour quelqu'un qui n'y connait pas grand choses en info c'est vraiment chaud... nVidia délivre des pilotes licenciés et des pilotes bêta, à ma dernière connaissance les pilotes licenciés ont la version 163.75 et les pilotes bêta ont la version 169.12, pour ma part je possède les pilotes 169.06 car ce sont les seuls qui marchent "correctement" sur mon pc et qui accepte le SLI avec 3DMark06, malheureusement Vista ne gère pas le SLI, bref...

Le problème qui arrivent chez la plupart des gens c'est le magnifique message qui marque : "Le programme d'instalation NVIDIA n'a pas pu trouver de pilote compatible avec votre matériel et donc l'installation va s'ârreter", je peut te dire quand tu le fait au bout de la 10eme fois ya de quoi peter les plombs, maintenant parlons du site que j'ai indiqué ci-dessus, ce site est une grande source de bonheur pour les cartes nVidia, car les constructeurs de ce sites ont aussi une grande connaissance au niveau CG mais aussi programmation...
Chez eux ils proposent les derniers drivers bêta et licenciés de nVidia, alors je te prévien que certains sont certifié, c'est a dire que tu n'aura aucun problème d'affiche avec et d'autre qui ne le sont pas, ce sont les derniers drivers mais parfois il reste quelques bug d'affiche (mois perso je prend les certifiés), avec ces drivers ils fournissent un fichier avec une extension INF (c'est ca qui va tout changer), il suffit de lancer la première application que tu verra dans le dossier des drivers (normalement il s'appel dpinst.exe)... les pilotes vont s'installer puis un mesage va t'afficher que ton périphérique et pret a l'emploi ensuite avant de remdémarrer tu installe les pilotes de nVidia (tu aura le setup tout en bas du dossier), cette fois ci tu n'aura pas de problème pour les installé, il n'y aura plus de message d'erreur, il te suffira plus que de redémarrer et tout ira bien...

Voilà maintenant prend un bon doliprane ou une bonne aspirine et tout ira bien ^^ J'espere que j'aurais bien répondu à ta question !!

PS : Si tes fenêtre font des "vagues" comme tu le dis, cela signifient que tes pilotes n'ont pas été installé, tu peut aisément voir cela en faisant clique droit sur ton porste de travail et propriété, ensuite tu va dans le gestionnaires de périphériques, et la sur l'icone de ta carte graphique tu va avoir un petit triangle jaune signalant que ta carte graphique n'est pas à jour ou ne fonctionne pas correctement, si tu n'a pas ce triangle mais que tu as tes fenêtre qui font quand même des vagues alors cela signifient que tes pilotes ne sont vraiment plus à jour!!!

A oui si jamais tu veut pas attendre, je pourrais toujours te mettre les pilotes en ligne pour t'aider et il te restera plus qu'a les télécharger, si tu veux plus ample informations tu n'aura qu'a me contacter au cas ou tu n'aurais pas compris tout ce que j'ai dit...
1
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
7 déc. 2007 à 15:02
Il y a encore peut de temps tu pouvais télécharger les pilotes de n'importe quelle cartes graphiques sur le site https://forums.laptopvideo2go.com/ malheureusement il est en ce moment en reconstruction pour changement de serveur donc tu pourra les avoir sans problème quand ils auront réouvert leur site, c'est un dérivé du site nVidia proposants les derniers pilotes des toutes cartes graphiques nVidia.
0
Merci, je prends note :)

J'ai redémarré le PC et cette fois-ci un pilote s'est installé tout seul (apparemment), dans le gestionnaire de périphériques je vois que le pilote est signé Nvidia, date 4/10/2007, version 6.14.11.6375.

Hmmm... comme les pilotes changent de nom selon les sites, je ne vois pas du tout à quoi correspond celui qui s'est installé sur mon PC ! Est-ce que c'est un forceWare ? Bref, je patauge complètement dans la "procédure" pour désinstaller / installer correctement un pilote, en maîtrisant moi-même quelle version j'installe etc.

De plus, j'ai des problèmes d'affichage évidents : quans je déplace une fenêtre par exemple, ça rame (effet de vagues, comme si la fenêtre n'arrivait pas à "glisser" sans accros), ou quand je scrolle dans un forum (idem). Alors qu'avant, tout était très fluide.

Je suis preneur de tout bon conseil ! :)
0
Oscar75 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
7 déc. 2007 à 17:45
Merci !

Je vais bien lire tout ça demain matin, là je n'ai plus le courage de continuer à m'occuper du PC... La nuit porte conseil comme on dit et demain il fera jour !
Encore merci et à demain !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oscar75 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
10 déc. 2007 à 11:43
Alors finalement je pense réinstaller Windows pour avoir un PC tout propre (plein de petits soucis commencent à arriver et je pense qu'il est temps de passer un grand coup de torchon).
Je vais ouvrir un nouveau sujet de discussion pour poser mes questions.
Merci de votre aide !
0
Salut depuis kelle semaine j'ai un probleme de freeze ecran bleu quand je joue a ragnarok !! merci de repondre

Config : intere cor de duo 6400 @ 2.13ghz 2.13ghz
2 Go de ram
1 geforce 7900 gt 512 de ram merci de rep
0
J'ai exactement le même problme avec l'écran bleu nv4_disp que je vois sur 10 000 forums différent et je n'ai toujours pas trouver la solution ... (même config)
0
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
20 févr. 2008 à 11:56
Pour tout ceux qui ont des problèmes avec leurs cartes graphique soit vous essayez de suivre la démarche que j'ai mise plus haut, soit vous essayez de trouver des drivers plus récent vous pouvez toujours essayez de faire un scan de votre PC sur https://www.touslesdrivers.com/
0
Bass67 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 5
4 janv. 2009 à 00:40
Si c'est une carte graphique nvidia que tu as, alors télécharger la version 8600 gt, moi je l'ai et sa marche
le site pour le télécharger: https://www.nvidia.fr/object/winxp_178.24_whql_fr.html
0