Serveur 2003 Reboot Sasser ????

Fermé
targa - 7 déc. 2007 à 04:34
 Jack - 9 déc. 2007 à 15:08
Bonjour,
Je vais essayé d'être concis :
1) j'ai deux serveurs 2003 hardware identiques, mais 1 sans mise à jour, l'autre (le planté) avec les mises à jour
2) 1 serveur affiche après le démarrage, un message d'erreur de lssas.exe "lors d'une tentative de mise a jour de mot de passe, cet état de retour indique que la valeur fournie en tant que mot de passe actuel est incorrecte."
et le Pc redémarre de suite
Ce message arrive avant la session donc aucune manipulation possible (même CTRL+ALT+SUPP !!!)
3) les différents essais de redémarrages en mode sans échec ou console donnent la même chose !!!

4) Donc j'ai placé le disque dans l'autre serveur (en slave) pour l'analyser avec :
L'outil MS (KB890830) => rien
L'outil Symantec (w32.sasser.worm.fix tool 1.0.4) => rien

5) j'ai essayé la méthode en créant le fichier DCPROMO.LOG dans le c:\windows\debug => rien

DONC, je doute que le problème vient de ce "sasser"...

6) j'ai étudié les fichiers qui ont changé au moment des faits et un peu avant,
et de cette analyse j'en déduis (hativement ????) que ce serait une mise à jour qui aurait planté mon serveur....

je trouve dans c:\windows\debug : des fichiers NTFRS_0001 à 0005.LOG
dans le Windows\system32\catroot2 => edb0008d.log, edb.chk, edb.log, un répertoire {F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}

est-ce un problème de mot de passe ?

je ne sais plus quoi faire
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Un peu seul dans cette situation....

J'ai donc utilisé la solution la plus simple, la plus longue :

J'ai réinstallé SBS 2003 !!!
0
Bonjour,
A propos du répertoire F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}
il apparait chez MS suite à problème install foirée sur IE 6, Un fichier de ce répertoire à supprimer pour débloquer, même si ce n' est pas ta situation il semble que la MAJ soit en cause et reproduise cette vieille erreur (la page date de 2003)

https://support.microsoft.com/en-us/help/305963
0