Modem adsl

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2003 à 21:20
 A100 - 5 oct. 2003 à 15:20
salut a tous!
voilà j'ai l'adsl (c bien) et j'aimerais le faire fonctionner sous linux (c mieux)
pb: j'ai tl les drivers pr le modem f@st 800 (sagem) et je vais pr les installer ds mon beau pt shell et voilà que le dossier ou faut installer tt ca n'existe pas chez moi :p
alors keskejefé?
j'ai essaye de voir si le fameux dossier ne s'etait pas "perdu" ailleurs ms non il est carrement "absent"
j'ai essaye de le creer (mm si c surerment pas le truc a faire) result: pas possible
alors... je ne sais pas koi faire
je vais aller faire un tour sur Lea.org deja et voir un peu ce qu'on y raconte

8 réponses

pb: j'ai tl les drivers pr le modem f@st 800 (sagem) et je vais pr les installer ds mon beau pt shell et voilà que le dossier ou faut installer tt ca n'existe pas chez moi :p

r:de quel dossier parles tu?

j'ai essaye de le creer (mm si c surerment pas le truc a faire) result: pas possible

r:
ha bon, quel est le message d erreur?
http://yanncochard.com/mandrake-sagem-fast-800.php#compilation
http://www.loria.fr/~stuber/adsl/debian-sagem-fast-800-fr.html
a priori il est supporte

--
pouet
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2003 à 18:44
le dossier en question est "linux" et a l'interieur je dois installer ds un du nom de mon kernel

pr le mess d'erreur a la creation ca me met un truc du genre "impossible de creer ce dossier"

sinon je sais que le fast 800 est supporte ms de tte facon j'ai des pb pr tt mes ports usb je crois que je dois verifier les config ca peut pas faire de mal
0
>le dossier en question est "linux"
tu parles de /usr/src/linux?

>et a l'interieur je dois installer ds un du nom de mon kernel
quelle procedure d installation suis tu?
tu ne donnes pas assez de renseignements pour qu on puisse t aider.

>ca me met un truc du genre "impossible de creer ce dossier"
ce n est pas tres precis. quel dossier cherches tu a creer? (pas la peine de repondre "linux" ca n avance a rien, il faut donner le chemin absolu, ex: /usr/src/linux) si tu essaies de le creer dans / ou /usr etc... as tu verifie que tu dispoqis des droits?

--
pouet
0
normalement pour installer ton modem usb il faut que ton noyau soit recompiler avec le support de l'usb
ou lors si c'est un prbme de répertoire qui est refusé en création vérifie que tu es loggé en root
J'ai réussi à installer mon modem mais chez moi c'est le script de connexion a freeadsl qui foire???
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 66
3 oct. 2003 à 18:41
salut,

pour ton pb de fichier perdu, en fait c'estque tu n'a effectivement pas les droit.
ce qu'il faut faire :
Si tu n'est pas logué en tant que " root ", il faut lancer les deux commandes suivantes dans la fenêtre " shell " :

o $ su

o password : mot de passe du " root ".

Pour lancer l’installation, tu as besoin de la version du kernel :

o Tapez la commande :

# uname –r

Exemple de réponse :

2.4.18-6mdk

Lancez la commande d’installation suivante en fonction de la version obtenue :

# ./install linux-2.4.18-6mdk

Ce script :

- copie les sources du driver dans le répertoire /usr/ADI_USB/ADI_LINUX

- compile les sources

- installe le module adiusbadsl dans le kernel

voila c'est tout simple.

natas
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2003 à 18:59
c ca que j'ai fait en tant que root
le dossier qui n'exite pas c bien le /usr/src/linux ds lequel je dois installer avec le kernel que j'ai (dc /usr/src/linux-"nom du kernel que je sais pas par coeur")
si le root n'a pas les droits je sais pas comment je vais pouvoir faire
sinon je peux pas me connecter en root au boot?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 66
3 oct. 2003 à 19:32
en fait le script copy les sources du driver, mais pour cela tu doit lui donner le chemin exact ou ce trouve ton kernel (normalement /usr/src/linux-nom_du_kernel et non pas /usr/src/linux)
pour connaitre la version de ton kernel tu atpe dans ta console "uname -r"

au fait quel distrib tu utilise?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2003 à 20:51
j'ai bien utilise cette commande avec le nom de kernel que uname -r m'avait donne ms le dossier /usr/src/linux-nom du kernel n'existe pas et je me suis connectee en root comme indique
sinon je suis sous mandrake 9.1
0
/usr/src/linux ne contient pas le noyau, mais les _sources_ du noyau, tu dois installer un paquet qui ressemble a kernel-source-2.4.22.rpm

--
pouet
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 66
3 oct. 2003 à 21:51
le driver est deja present dans cette distrib.
utilise le panneau de controle mandrake (en ayant debranché la prise usb du modem)
tu rentre dans le menu "reseau et internet" et la tu aura le choix d'installer le modem sagem fast 800 pppoa
ensuite tu n'as plus qu'a rebrancher le modem et configurer ton acces a internet.
salut
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2003 à 21:57
si le modem est branche ca change bcp de chose? pasque c ce que j'ai fait avec le modem branche ms non sous tension (enfin les boutons etaient eteints) et ca n'a rien donne
0