Pb de son avec pinnacle pctv rave

nedelec -  
 yac -
bonjours a tous,

Mon problème : je viens d'installer ma carte tuner ( pinnacle pctv rave ) j'ai installé les programmes, tout va bien jusque là. je lance pctv vision: j'ai l'image et le son tout nickel. mais au bout d'un trés trés variable le son se coupe tout seul ? si quelqu'un a déjà eu se problème ou connait la solution.
A au fait je suis sous XP.
merci a vous et a bientôt j'espere avec une solution.

5 réponses

chiqueur
 
Salut
Je rencontre actuellement exactement le même probleme que toi.
En effet le son se coupe au bout de quelques instants.
Peux tu me dire si tu as trouvé une solution
Merci
0
NEDELEC loic
 
salut

Oui effectivement, en allant sur le forum de pinnacle, j'ai trouvé la solution.
En fait le Pb vient de NORTON 2003 ( en tout cas pour ma part ). Quand tu ouvre norton, tu va dans " OPTIONS", dans le cadre "INTERNET" sur la gauche tu vas dans la rubrique " instant messenger" et la dans la premiere rubrque tu décoche toutes les cases et en particulier " MSN instant Messenger" c'est elle qui met le souc.
Maintenant si cela ne suffit pas et que le son se coupe toujour, il faut alors desinstaller completement norton 2003. tu pourras normalement mettre le 2002 car d'apres ce qu'il dise sur le forum ci-dessus pas de PB avec. A vérifier.

bonne chance
salut.
0
Austiniste Messages postés 11 Statut Membre
 
Salut à vous...

j'ai la même carte que vous et je l'utilise maintenant depuis 2 ans...et je n'ai jamais eu ce problème..

La carte est livrée avec un câble jack 3.5 stéréo mâle-mâle qu'il faut connecter à la sortie son de la pinnacle et à l'entrée ligne (line in) de la carte son du pc.

Ensuit,il faut activer l'entrée son dans le panneau de configuration son de windows (record -> line in activé) et ensuite décoché "muet" dans le panneau "lecture"...

après,ça roule cool ;-) (j'espére avoir été clair LOL)
Qui peut le plus peut le moins,l'inverse est plus dur !! ;-)
0
NEDELEC Loic
 
salut Austiniste,

j'avais fait tout ce que tu dis mais rien a faire j'avais toujour le PB. et depuis la modif de norton, pouf plus de PB

Mais merci pour ton eventuelle solution qui marchera peut-être d'autre.

salut.
0
chiqueur
 
Merci pour tous vos réponses.
le probléme est résolu

merci
0
Roux Didier
 
J'ai acheté un PC équipé d'une carte Pinnacle Tunner et je n'ai pas de son du tout (l'image nickel).
Ca marche avec mon camescope en branchant l'entrée video sur la carte pinnacle et l'entrée audio sur l'entrée Micro du PC.
Par contre, avec l'antenne TV, je n'ai pas de son.
Quelqu'un peut il m'aider ???
0
softseba
 
Moi j'ai un autre problème avec cette carte. Je viens de mettre la dernièr version du soft ainsi que les derniers drivers et ca plante. Le prog se lance et au moment de chercehr les chaînes sa plante et le pc avec. oblige de faire reset :(:(

Qqu'un peut-il m'aider?
j'utilise XP-pro et j'ai norton 2003 :(
0
colt
 
j'ai un probleme jai plus l'image ni le son dés que jinstalle Norton 2004.Vous pouvez m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yac
 
Bonjour j'ai 1 carte pctv rave sous XP home j'avais 1 problème de son comme vous au lancement tou nickel et puis au bout de 2 min environ plus de son
j'ai suivi le conseil pour norton 2003 ça merde plus du tout merci bcq ciao
0