Base de donnée sous Access

nico -  
 Ted -
Bonjour,
Je voudrais savoir a quoi sert une requette et un formulaire et surtout comment les utiliser.

Et un exemple de base de donnée simple...a l'appui.

Merci beaucoup.

1 réponse

Ted

Salut
je suis pas pro sur access mais j'ai fais plusieurs BdD pour mon boulot
donc une exemple concret de BdD : ta discothèque !
tu crees un TABLE contenant tous tes albums avec plusieurs données par exemple le TITRE de l'album, le GENRE : ROCK/TECHNO/RAP tu peux y mettre le nom du GROUPE et d'autres renseignements (date, nationalité, etc etc).
Bon, une requete te sert a effectuer des calculs, des tris, des comparaisons de tes differentes données (qui peuvent provenir de differentes TABLES) par exemple tu peux dire a la requete de t'editer tous tes ALBUMS "ROCK" ou tous tes ALBUMS datant d'entre "1970" et "1980" ou encore tous tes albums du GROUPE "PINK FLOYD" par exemple
donc a ce moment Access t'editera le RESULTAT de la requete que tu as programmé, l'interet du FORMULAIRE est de rendre un resultat de requete, une table, ou un ensemble de tableS et de requeteS agréable a l'oeil et a la manipulation ( ajout de boutons a cliquer, de menu déroulant ( par exemple choisir un nom d'album dans la liste déroulante) plutot que de te retrouver devant un tableau laid style Excel

si tu as d'autres questions ou des points a préciser sur cet exemple tu peux me mailer (dans la limite de mes connaissances biensûr ;)
a plus
0