Partager ma connexion par le wifi

Fermé
cinou03 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 12:21
 WESTER - 19 sept. 2013 à 10:47
Bonjour,
je voudrais savoir comment pourrai-je partager ma connexion internet en wifi ?
j'ai un pc portable equipé d'une carte wifi, avec internet via un modem USB , et un autre pc sans internet et avec un clé wifi usb OVISLINK EVO-W54USB

merci d'avance ^^
A voir également:

7 réponses

webmaster33 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 32
6 déc. 2007 à 12:26
Pour ton second pc en connexion wifi, il suffit de mettre ta clé SSID, ta carte réseau en dhcp, et d'entrer la clé wep pour que le routeur lui attribut une adresse IP.


Serveur de messagerie MDaemon, une alternative à Exchange
1
alaaladin Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 6
6 déc. 2007 à 12:28
bonjour,
c aussi simple,
tu doit aller (sur le portable equiper de wifi) dans panneau de configuration --> connexion --> puis sur ta connexion wifi click droit --> proprieté --> avancé et tu coche la case de partege de connextion . et voila c fait...
bonne chance :-)
0
cinou03 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
6 déc. 2007 à 12:32
ok merci beaucoups les gars je vais essayer !
0
cinou03 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 20:02
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

pour partager la cnx internet sur les 2 pc il faut commencer d'abord par creer un reseau wifi entre les 2 machines (reseau ad hoc) pour cela il faut suivre les eatpes suivantes:

sur le pc qui possede une cnx internet(PC1) allez sur demarrer=>connexion=>afficher toutes les conx, puis allez sur l'icone du reseau sans fils touche droite,proprietés allez sur l'onglet configuration réseau sans fils puis cliquer sur Ajouter, sur la fenetre qui surgit renseigniez le champs nom réseau (SSID) authentification ouvrir et cryptage désactivé au début et validez par ok, puis faire la meme manip sur le (PC2)
là vous venez de creer votre reseau sans fil pour que le partage puisse s'effectuer il ffaut que les 2 machine puissent se voir:
sur le PC1(serveur) allez sur conx reseau sans fil touche droite puis selectionez protocole internet (tcp/ip) puis propriété choisir utiliser l'adress ip suivante
et renseignez les parametres suivants:

Adresse IP 192.168.0.1
masque de sous reseau:255.255.255.0
passerelle par défaut : rien

serveur DNS préféré: selon operateur pour le connaitre allez ds excuter=> cmd=> ipconfig/all et entrer vous aurez ça
192.168.0.1
255.255.255.0

Serveurs DNS 212.***.**.*
212.***.**.*

faite la meme configuration sur la 2ème machine:

Adresse IP 192.168.0.2
masque de sous reseau:255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1

Serveurs DNS préféré:192.168.0.1
Serveurs DNS auxiliaire: rien

vous avez remarquez que sur la 2ème machine utlise le serveur PC1 comme passerelle et serveur dns

pour tester executer une commande ping depuis le PC1 sur le PC2 et vis versa
si le ping ne marche pas verifiez les paramettres du parfeu Windows
là le réseau fonctionne, pour partager la cnx internet allez sur le PC1 affichez tte les cnx allez sur la cnx active (elle porte generalement le nom du FAI) touche droite propriété allez sur l'onglet Avancé et cocher autoriser d'autres utilisateur du réseau a se connecter via la cnx internet de cet ordinateur et vous choisissez "Connexion réseau sans fil" puis Ok.

vous pouvez tester ça fonctionne!!
0
scorpionN1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
13 juin 2010 à 21:30
bonjour,

pour partager la cnx internet sur les 2 pc il faut commencer d'abord par creer un reseau wifi entre les 2 machines (reseau ad hoc) pour cela il faut suivre les eatpes suivantes:

sur le pc qui possede une cnx internet(PC1) allez sur demarrer=>connexion=>afficher toutes les conx, puis allez sur l'icone du reseau sans fils touche droite,proprietés allez sur l'onglet configuration réseau sans fils puis cliquer sur Ajouter, sur la fenetre qui surgit renseigniez le champs nom réseau (SSID) authentification ouvrir et cryptage désactivé au début et validez par ok, puis faire la meme manip sur le (PC2)
là vous venez de creer votre reseau sans fil pour que le partage puisse s'effectuer il ffaut que les 2 machine puissent se voir:
sur le PC1(serveur) allez sur conx reseau sans fil touche droite puis selectionez protocole internet (tcp/ip) puis propriété choisir utiliser l'adress ip suivante
et renseignez les parametres suivants:

Adresse IP 192.168.0.1
masque de sous reseau:255.255.255.0
passerelle par défaut : rien

serveur DNS préféré: selon operateur pour le connaitre allez ds excuter=> cmd=> ipconfig/all et entrer vous aurez ça
192.168.0.1
255.255.255.0

Serveurs DNS 212.***.**.*
212.***.**.*

faite la meme configuration sur la 2ème machine:

Adresse IP 192.168.0.2
masque de sous reseau:255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1

Serveurs DNS préféré:192.168.0.1
Serveurs DNS auxiliaire: rien

vous avez remarquez que sur la 2ème machine utlise le serveur PC1 comme passerelle et serveur dns

pour tester executer une commande ping depuis le PC1 sur le PC2 et vis versa
si le ping ne marche pas verifiez les paramettres du parfeu Windows
là le réseau fonctionne, pour partager la cnx internet allez sur le PC1 affichez tte les cnx allez sur la cnx active (elle porte generalement le nom du FAI) touche droite propriété allez sur l'onglet Avancé et cocher autoriser d'autres utilisateur du réseau a se connecter via la cnx internet de cet ordinateur et vous choisissez "Connexion réseau sans fil" puis Ok.

vous pouvez tester ça fonctionne!!
0
Bonjour, Après plusieurs tentatives de configuration de mon router, ( Deux jours), j'arrive aux résultats suivant:
- Sur 6 machines, une seule machine est connecté sur le reseau sans fil avec comme ADRESSE: IP 92.71.11.218
Marque s 255 255 255 252
Passerel 92 71 11 217

176 58 28 139
208 67 220 220
- D'autres machines detecte le reseau mais ils n'arrivent pas à se connecté
- le port Wan de mon router ne fonctionne pas, je connecte le cable modem à l'un de trou de Lan du router

Mon souhait est que, je besoin de connecté toute les machines au reseau sans fil, j'utilise le logiciel TOMATO pour la configuration de mon router sous windows7

Merci pour votre Aide.
0