Squall
-
5 déc. 2007 à 19:21
s.spark
Messages postés2485Date d'inscriptionvendredi 29 octobre 2004StatutContributeurDernière intervention13 février 2018
-
6 déc. 2007 à 00:45
Bonjour,
dans le cadres d'un développement de projet informatique pour mon BTS, je rencontre un problème avec, comme expliqué dans le titre, des checkbox. En effet, j'aimerais trouver un moyen de récupérer les champs ou les cases sont cochées. J'èspère que vous pourrez me donner quelques conseils...
Organisé autour d'une base de donnée mysql, mon projet a pour but de gérer la compatibilité entre une imprimante et une ou plusieurs cartouches.
Je rencontre des problèmes avec ma page d'ajout d'une nouvelle imprimante. Dans un premier temps, je remplis, à l'aide d'un formulaire, la référence de l'imprimante ainsi qui da désignation , sa marque, et son type. Dans un second temps j'affiche la liste des cartouches possédant le même type et la même marque dans un tableau où se trouve une checkbox sur chaque ligne de résultat.
je vous montre mon code :
premiere page ( saisie nouvelle imprimante) :
<?php
include "../connexion.php";
?>
<body background="../Images/back.jpg" text="white">
<center>
<h2> Ajouter une imprimante </h2>
<form name="form" action="test.php" method="post" onsubmit="return verifChamps()">
<table>
<tr>
<td align="right">Veuillez entrer la référence de l'imprimante :</td>
<td><input type="text" name="code_imprimante" id="code_imprimante"></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Veuillez entrer la désignation de l'imprimante :</td>
<td><textarea type="text" name="designation_imprimante" id="designation_imprimante" rows="5" cols="15"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Veuillez sélectionner le type d'imprimante :</td>
<td>
<select name="LibelType" id="LibelType">
<option></option>
<?php
$req= mysql_query('Select LibelType from Type order by LibelType')or die(mysql_error());
while ($ligne=mysql_fetch_array($req))
{
?>
<option><?php echo ''.$ligne['LibelType'].'';?> </option>
<?php
} ?>
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Veuillez sélectionner la marque de l'imprimante :</td>
<td>
<select name="LibelMarque" id="LibelMarque">
<option></option>
<?php
$req2= mysql_query('Select LibelMarque from Marque order by LibelMarque')or die(mysql_error());
while ($ligne2=mysql_fetch_array($req2))
{
?>
<option><?php echo ''.$ligne2['LibelMarque'].'';?> </option>
<?php
} ?>
</td>
</tr>
</table>
<input type="submit" name="validation_ajout_imprimante">
</center>
</body>
Cela a donc pour but de remplir les champs concernant l'imprimante qui sera créée par la suite.
Ma deuxième page récapitule les données saisies précédemment et affiche le tableau des cartouches ayant même marque et même type :
Un tableau affiche donc les différents résultats ainsi que des checkbox prenant la valeur de ma variable d'incrémentation.
Lors d'un post, j'aimerai pouvoir obtenir toutes les informations concernant les cartouches des lignes ou les cases sont cochées...
je n'ai pas encore trouvé comment j'allais m'y prendre car si je récupère la valeur de ma variable d'incrémentation avec le post, elle me retourne la dernière ligne cochée... donc un seul résultat pris en compte ...
Je suis à votre disposition pour toutes questions ou demande d'explications. J'espère que vous répondrez à ma demande d'aide.
Je vous remercie par avance.