Fichiers php vs BDD MySQL
Fermé
tom
-
5 déc. 2007 à 21:16
SiDi.35 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 9 déc. 2007 à 21:07
SiDi.35 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 9 déc. 2007 à 21:07
A voir également:
- Fichiers php vs BDD MySQL
- Udp vs tcp - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
3 réponses
SiDi.35
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008
7 déc. 2007 à 18:21
7 déc. 2007 à 18:21
Bien sûr.
Tu peux utiliser un fichier .log, .txt, .php et y mettre les données comme tu le sens, après tu devras coder une fonction qui lit ton fichier ligne par ligne et renvoit la valeur de ce que tu lui dis de chercher. Le plus simple (tout est relatif. C'est simple une fois que tu as réussi.) étant bien sûr... d'utiliser un fichier XML !
Les fichiers XML ont une syntaxe déjà définie, et des packages qu'on appelle "parsers" qui servent à ajouter des données, lire celles qui existent, faire des requêtes.
Si tu as un serveur PHP 5, je te recommande Xpath comme parser, tu trouveras quelques bons exemples d'utilisation sur le Web (commence déjà par te renseigner sur XML ;p).
Tu peux utiliser un fichier .log, .txt, .php et y mettre les données comme tu le sens, après tu devras coder une fonction qui lit ton fichier ligne par ligne et renvoit la valeur de ce que tu lui dis de chercher. Le plus simple (tout est relatif. C'est simple une fois que tu as réussi.) étant bien sûr... d'utiliser un fichier XML !
Les fichiers XML ont une syntaxe déjà définie, et des packages qu'on appelle "parsers" qui servent à ajouter des données, lire celles qui existent, faire des requêtes.
Si tu as un serveur PHP 5, je te recommande Xpath comme parser, tu trouveras quelques bons exemples d'utilisation sur le Web (commence déjà par te renseigner sur XML ;p).
merci pour la reponse, j'y songerais !
mais actuellement, je planche sur un autre problème, celui la :
le problème de ce jolie script, c'est qu'il ne fonctionne pas !!!!
mais actuellement, je planche sur un autre problème, celui la :
<?php if($_GET['cat'] != NULL) { $cat = $_GET['cat']; if($cat = 'aboutus') { $meta_titlepage = " [A PROPOS]"; $pages_fileselect = $cat; } elseif($cat = 'contact') { $meta_titlepage = " [CONTACT]"; $pages_fileselect = $cat; } elseif($cat = 'links') { $meta_titlepage = " [LIENS]"; $pages_fileselect = $cat; } else { $meta_titlepage = " [HOME]"; $pages_fileselect = "home"; } } $pages_filepath = "/includes/pages/"; $pages_filename = $pages_fileselect; $pages_fileext = ".html"; $pages_fileopen = $pages_filepath.$pages_filename.$pages_fileext; include($pages_fileopen); ?>
le problème de ce jolie script, c'est qu'il ne fonctionne pas !!!!
SiDi.35
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008
9 déc. 2007 à 21:07
9 déc. 2007 à 21:07
Et si tu mettais un . devant le premier slash dans filepath ?
Tu lui demandes d'inclure : http://www.mondomaine.com//includes/pages/truc.html.
Pour partir du répertoire courant dans une URL, on peut implicitement ne rien écrire (include/pages/...), ou alors faire comme ceci :
./includes/pages/...
A l'inverse, ../ signifie répertoire parent.
Tu lui demandes d'inclure : http://www.mondomaine.com//includes/pages/truc.html.
Pour partir du répertoire courant dans une URL, on peut implicitement ne rien écrire (include/pages/...), ou alors faire comme ceci :
./includes/pages/...
A l'inverse, ../ signifie répertoire parent.