Les etape pour faire un site dynamique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
-
Bonjour,
jai un serieux probleme aider moi je vien d'obtenir un stage en entreprise et mon theme c'est la conception d'un site internet dynamique
j'ai jamais fait de la programation en html mais jai reuissis a me faire un peu de connaissance sur le html puis et dans les recherche j'ai trouvé dreamweaver j'ai fait quelque page et que faut il faire pour la suite pardon aider moi

23 réponses

Pour creer un site dynamique il te faut:

Apprendre le html,le php,mysql

Le html est le langage pour creer la page web quelque soit le site (dynamique ou statique) et d'ailleur c'est la page qui s'affiche sur l'ecran de l'utilisateur (elle est en htm)l.

Le php est le langage qui gere la page web en html de/vers le serveur c.a.d c'est lui qui fait tout le travail par ex le forum,l'inscrition,mot de passe,etc...il n'est pas visible sur votre ecran il reste heberger sur le serveur.

Mysql c'est lui qui gere toutes la bases de donnees sur le serveur.

Ensuite tu peux apprendre asp,flash,javascript,etc....

Une fois votre site est fait ,tu le lance sur easyphp pour le tester et corriger les erreurs avant de l'heberger.

Easyphp est un serveur local pour le test.
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61374 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La meilleure plateforme pour créer un site web professionnel sans difficulté s'appelle Wordpress, c'est la plus utilisée au monde. Si tu veux apprendre à créer, promouvoir et monétiser un blog/site professionnel, je ne peux que te conseiller Système Cashblog. C'est avec ce livre de 109 pages que j'ai tout appris, et je ne connais pas mieux sur le sujet. En plus le top c'est que l'auteur est à disposition des clients et répond très rapidement aux mails, donc tu as l'assurance d'être aidé par un expert si tu as des problèmes.

Je trouve que la création de blogs professionnels est un monde passionnant, j'aurais jamais cru que ce serait aussi accessible et facile à mettre en place une fois que tu as les bases techniques qui d'ailleurs ne sont pas très compliquées... Avec Wordpress on peut personnaliser un site à 100% et le rendre interactif facilement, c'est pas un hasard si c'est l'armature de site la plus utilisée au monde.
on px utiliser les logiciels tels que Frontpage, Dreamwever pour créer et developper un site web plus facilement avec frontpage c tre facile...et je ss un etudian a l université de Djibouti en licence Miage...
ghhjkllm,k,
allez voir le site du zero
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
43
Si je devais t expliker par ecrit ce sera vraiment trop long...

En gros, pour creer un site , qqsoit le site , tu as generalement plusieurs etapes.

D abord , je te conseillerais de le faire sur papier. Tu notes les pages que tu veu faire , le nombre de pages, la page d accueil, les possibilités du site, du son, du flash ou pas une bdd etc , c'est un cachier des charges koi..

Ensuite tu rassembles tes outils ( dreamweaver, photoshop, les images, les sons etc..)

Tu auras aussi besoin d un herbergement, et un nom de domaine si tu veu. T auras aussi besoin d un logiciel ftp.

Concois ton site avec dream, au debut fais des pages simples pour voir comment ca marche.
les tutos : http://www.salemioche.net/
https://openclassrooms.com/fr/courses
http://www.enfinmonsite.com/

a plus

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
3
et apres les page que dois je faire puisque j'ai reussi a faire quelque page ya compris les element necessaire j'ai fait les lien ça marche et jai pris c'est page pour mettre dans un logiciel qu'on ma conseillé easyphp dans le repertoir www mais tout cela consite a aboutir a quoi?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
3
donc une page conçu avec dreamweaver est tout simplement une page html et c'est cette page que je doit envoyer chez un hebergeur ? il n'ya pas question de programer en php avant de les envoyer chez l'hebergeurmais alor.?
je v un logiciel pr creer un site web
salut à tous
j'ai presque le meme problème,en fait je dois réaliser un site web dynamique en asp dot net,sachant que j'ai jamais fait des trucs pariels.Mon problème c'est que j'arrive pas à consevoir un site web dynamique,en d'autres termes je sais pas qu'est -ce la difference entre un site statique (du html) et un autre dynamique.
donc c'est quelqu'un peut m'aider je serais reconnaissante.
merci
Messages postés
671
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
87
je dois réaliser un site web dynamique en asp dot net,sachant que j'ai jamais fait des trucs pariels
Il y a quand-même un truc qui me choque :
Que ce soit pour un stage ou pour un travail, il n'y a que deux possibilités :
- On vous demande quelque chose qui n'a pas de rapport avec votre poste. Dans ce cas, il faut refuser (si j'embauche un plombier pour refaire ma moquette, il va me rire au nez !)
- On vous demande quelque chose que vous êtes sensé savoir faire. C'est que vous êtes incompétent, et on n'est pas là pour pallier à ça (enfin, moi je veux bien, mais il faut m'envoyer la paie !)

la difference entre un site statique (du html) et un autre dynamique.
On va faire simple :
- Site statique : je fais une page html par page qui s'affichera.
- Site dynamique : j'utilise un langage (ASP, PHP, ...) qui va "créer" des pages à la demande.

Intérêt du site dynamique :
Sur le site CommentCaMarche, tu peux voir le profil des gens.
- Site statique : je dois faire une page par membre. Et le jour où je veux afficher une information supplémentaire, il faut modifier les pages une par une...
- Site dynamique : je fais un "squelette de page" pour afficher les infos sur les membres. Quand quelqu'un demande à voir la page d'un membre, le langage va interpréter la demande, et fabriquer la page correspondante.
>
Messages postés
671
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008

merci pour tes explications macgawel
en fait je suis dans le cadre d'un stage, ce que j'ai voulu dire par des trucs pariels,c'est que j'ai pas d'experience dans le domaine de la programmation des sites web.C'est mon premiers pas dans ce domaine.
le problème c'est que quand j'ai fait des recherches en internet je trouve pas mals de cours sur la création des sites web mais en php,alors que moi je dois le faire avec de asp dot net.

je faire un sit web et merci
SOIT UN PEU PLUS CLAIRE
Mais vous êtes bêtes ou quoi ? "J'voudrais faire un site dynamique mais j'ai jamais touché un ordi" => On n'est pas loin de ce que vous dites là...Allez sur le site du zéro (pour cela, aller dans google et mettez dans le petit rectangle de recherche en haut "site du zéro")

Sur ce site on vous donne des cours pas à pas, en commençant par le début (et non, créer les images dans dreamweaver c'est as coder un site), à savoir le html.

Ya pas de secret, ça demande de l'investissement personnel et du temps, c'est pas un bête truc à apprendre en 2 minutes pour le fun, ça se saurait si c'était le cas.
Vous cherchez mal sur le web : http://creer-un-site.fr/categorie-11-creer-un-site-dynamique.php
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
3
donc si je comprend bien easyphp n'est pas pas du tout important . mais il sert a quoi alor
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
43
Salu,

Tu peu aller sur le web , il y a des milliers de tuto pour creer un site web. Ce que tu peu aussi faire , c'est de surfer un peu et de t inspirer d autres sites..

Il y a des milliers facons de creer un site / mettre du flash, du son, couplé à une base de données...

Bye :p
salut j'ai un stage dont je doit créér un site web dynamique de vente d'immobilier il doit comporter une base de données d'ensemble de terians villa ...etc si la première fois que je travailleun site web dynamique liés à une base de donnée est ce que vous pouvez m'aider
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
891
salut,

ouvre un fil de discussion pour ton problème, tu auras plus de réponses.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
3
c'est un peu mon probleme j'ai fais asser de recherche mais j'ai envi d'etre assisté par quelqu'un qui a deja conçu et qui pourai me donnée les etape et me suivre pour que je puisse faire ce site
la premiere etape est la creation de bases de données les tables que tu veu utiliser
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
43
easyphp est un logiciel qui comprend un serveur web, une base de donnée mysql et php. Mais t en as pas besoin tt de suite. Php est un language de prog comme html.
bnsr comment je peux créer une base de donné et lancer un tableau a la base
c'est nul
si tu peut m'aider j'ai, le meme pb ,je veux savoir plus sur les sites dynamics
Messages postés
671
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
87
Introductio à ASP
La section ASP de developpez.com

N'empêche que ce n'est pas normal d'avoir à te former tout seul pour ton stage. Ils pourraient au moins te payer une formtation...
bonjour

pour commencer à créer un site web dynamique ou bien statique ,je vous conseil de comprendre la différence entre les deux, puis essaye de travail bien html sans utiliser un éditeur comme dremwever pour bien maîtriser cette dernière, et aussi apprendre le java scripte son fonctionnement et son utile dans la création des page web et en fin il faut apprendre un langage qui voue permet de lire et écrire dans une basse de donne comme php ,asp ..
bonjour
je ne ss ni en stage ni en formation je ss juste un curieux qui veux apprendre a creer des sites web ....
ce dont j'ai besoin moi ce n'ai ni l'hebergement ni la creation de la bdd ...
1 -l'introduction pour creer des pages avec dreamwaver et faire les liens entre mes page si quelqu'un pouré m'aurienté svp je vous seré reconnaissant
2 -c'est quoi les template et comment les utilisé ou les edités ....?
3 -c'est quoi la difference entre les template (css,web, etc ...)
peux etre que mes questions vont vous paraitre bete mais je crain que j'ai besoin de reponce ..
merci a tous
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
2
Bonjour,
pour la partie client vous devez d'abord apprendre le:
-HTML
-javascript