Comment on fait un multiboot?

Fermé
remi - 30 sept. 2003 à 20:27
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 3 oct. 2003 à 16:14
bonjour
je suis un petit nouveau
j'ai dans une main red hat 9 et dans l'autre window XP
je voudrait pouvoir mettre mon pc en multiboot
comment je peut faire ?
s'il vous plait expliquer moi pas a pas si possible merci d'avance
PS vous pouvez m'envoyer des liens pour l'aide
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
30 sept. 2003 à 21:03
Salut.
T'installes XP sur une partition (que tu définiras lors de l'install) et tu laisses de la place pour ta RedHat (le mieux serait d'avoir un disque dédié à chaque OS).
Quand XP est tout bien installé, tu rebootes avec RedHat dans ton lecteur CD. Tu suis les instructions pas à pas et il te demanderas à un moment ou à un autre d'installer Lilo ou Grub qui sont les chargeurs d'amorçage de Linux, et sont parfaitement adaptés au multi-boot. Personnellement, je préfère installer mon secteur d'amorçage sur disquette, sans toucher à la MBR.
Tiens un lien sur l'install de la redhat 9.0:
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/

JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
LISEZ LES DOCS, C'EST FAIT POUR CA

Merci jipicy pour cette aimable contribution et ce lien qui amene malheureusement a une version...f rancaise.

Si tu butes sur la doc, remi, c'est la qu'il faut re-demander : D'autant que les docs linux cela n'a rien , mais alors rien a voir avec les pseudo-nullo-maltraduites docs de minimoux.

JD

ps : pardon pour cette envolee.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
30 sept. 2003 à 22:56
Salut john!
Merci pour ta complaisance.
malheureusement a une version...francaise.
Why?????
Je sais que t'es un fana des OS en english, mais tout le monde ne maitrise pas la langue de Shakespeare, et puis Linux c'est tellement "compliqué" (non, pas sur la tête), si en plus faut se fader la doc en rosbeef!!!
Good night.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
>Merci jipicy pour cette aimable contribution et ce lien qui amene >malheureusement a une version...f rancaise.
heu... ca tombe bien il y a pas mal de francophones sur commentcamarche.
et l'informatique n est pas reservee aux anglophones. (oui, je sais, dans 20 ans on parle tous anglais).

--
pouet
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
1 oct. 2003 à 09:05
Hi Jipicy,
Deliras annon ? vulgo dicto : tu delires ou quoi ?(confere Asterix apud Goths, lingua latina)...
Puisque je suis sollicite sur la langue des os, je signale que j'ai aussi commence en francais ; mais devant le nombre de problemes rencontres, j'ai choisi d'installer des versions non traduites, et la difference a ete flagrante : en version originelle, ca marche ! ( et de ma part on ne peut me suspecter de faire de la pub pour minimoux :) !)
L'anglais : je m'y suis remis il y a trois ans, et je l'avais oublie depuis l'ecole ( 10 ans avant)! donc on peut s'y remettre, surtout si c'est pour avoir un pc STABLE, et je parle encore de minimoux !
J'ajoute enfin que certaines docs sur redhat en francais que j'ai consulte m'ont apporte moins de precision que les memes en anglais. ...

Bon, mais c'est promis, je ne dirai plus rien la dessus... je renverrai seulement a des liens.................en anglais :)

Have a nice day (vulgo dicto : bonne journee)
JD
__
Plus on pedale moins vite, moins on avance d'avantage... et reciproquement, bien sûr.
0
bonsoir,
moi pour te reconforter je suis noob en red hat mais j'ai ma conec internet mon systeme est avec windows xp sur le meme disque le multi boot c'est red hat qui le fait en proposant dos (windows xp)
ou red hat l'ecran de boot etant red hat donc pour faire mon systeme de partitions j'ai defini dans partition magic windows xp installer autre OS ----> LINUX quand tout ce la est fait dans l'install de red hat partition manuelle et pas en automatique j'ai recupere ce que j'avait cree avec partition magique sous windows et ca marche comme ca sur mon pc
en esperant t'avoir un peu plus aide
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
3 oct. 2003 à 16:14
ok pour le lien, je pensais à celui-ci :
http://www.redhat.com/docs/manuals/linux/RHL-9-Manual/ref-guide/ch-grub.html

jd

__
Make your business, come what may !
0