Gentoo : j'arrive pas à me loguer sur kde !
gentooooooooooooo
-
lan_kou Messages postés 9 Statut Membre -
lan_kou Messages postés 9 Statut Membre -
salut !
je débute, soyez tolérants :)
j'ai réussi à installer gentoo linux 1.4, je m'en croyais sincerement pas capable... (apres plusieurs echecs)
maintenant j'ai réussi à configuer le mode graphique (xfree) et j'ai fait comme sur la notice de linux cd, cad que j'ai installé kde ("emerge -K kde") puis j'ai édité le fichier rc.conf pour mettre "DISPLAYMANAGER=kdm", et enfin j'ai fait "rc-update add xdm default"
puis j'ai rebooté
et là, je tombe en mode graphique (mais pas su kde, sur xfree je crois) et donc il me demande de me loguer, en utilisateur normal ça marche pas, au bout de qques secondes il revient sur le gestionnaire de session, et en root j'ai juste un pti écran noir avec mon pointeur en X
je comprends pas !!??!! j'arrive à me remettre en mode texte (en appuyant sur bcp de touches ctrl alt entrée et backspace :) puis à redemarrer startx pour avoir acces à trois fenetres en graphique : deux consoles et une autre qui s'appelle "user"
c'est la premiere fois que je touche à un linux, je sais que j'ai pas choisi la bonne distrib pour débuter, mais pouvez vous m'aider à faire marcher kde ??
merci beaucoup !
je débute, soyez tolérants :)
j'ai réussi à installer gentoo linux 1.4, je m'en croyais sincerement pas capable... (apres plusieurs echecs)
maintenant j'ai réussi à configuer le mode graphique (xfree) et j'ai fait comme sur la notice de linux cd, cad que j'ai installé kde ("emerge -K kde") puis j'ai édité le fichier rc.conf pour mettre "DISPLAYMANAGER=kdm", et enfin j'ai fait "rc-update add xdm default"
puis j'ai rebooté
et là, je tombe en mode graphique (mais pas su kde, sur xfree je crois) et donc il me demande de me loguer, en utilisateur normal ça marche pas, au bout de qques secondes il revient sur le gestionnaire de session, et en root j'ai juste un pti écran noir avec mon pointeur en X