Mdem routeur

Fermé
Dominique - 30 sept. 2003 à 23:44
 Minnique - 4 oct. 2003 à 23:32
Bonjour, j'envisage l'achat d'un modem routeur adsl. J'ai un carte mére asus a7v8x, pourvue d'un port réseau reconnu sous linux. j'aimerais savoir, comment cela se configure (je suis débutant sous linux). Est-ce compliqué ou simple, quelle est la marche a suivre.
Je serais reconnaissant à tout personne qui pourrais me fournir des explications
Merci

2 réponses

pour un modem routeur il te faut une carte ethernet comme la realtek 8139 qui est la mieux supportee par linux pour moi j'ai cette carte et la red hat 9 et tout a marche du premier coup en fin d'installation je naviguait deja sur internet de toute facon beaucoup de marques utilise le chipset realtek 8139, pour l'achat d'un modem routeur
c'est une tres bonne maniere de debuter puisque a coup sur tu pourras te conecter a internet sans trop de manip , la configuration de ma carte est 192.168.1.2 adresse de la machine la porte de sortie de la machine gateway est 192.168.1.1 apres tu devras savoir les adresses dns de ton fournisseur 1er et deuxieme numero dns que tu devras rentrer dans ton routeur si ce n'est deja fait sous ta conec windows a supposer que tu le possedes deja.
moi dans la red hat j'ai rentre tout a l'install du systeme en configuration manuelle( pas dhcp) et ca marche avec en plus un routeur de la marque de ma compagnie de telephone (pas de support linux)
par contre je te conseillerait la red hat 9 puisque pour moi c'est la seule avec la quelle j'ai reussi a me connecter a internet c'est possible avec les autres distrib mais ya qelques manip a faire que je ne connait pas actuellement.
en esperant t'avoir aide
0
Je te rmércie beucoup pour la réponse et te souhaite une bonne soirée
0