Acquisition video pinnacle 9et camescope dvd

Résolu/Fermé
guise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 13:37
 Pouirk - 2 mars 2008 à 18:21
bonjour
je viens d'acheter un camescope sony dvd. pour les montages video j utilse pinnacle version 9. pinnacle n'accepte que des liaisons IEEE1394. or les camescope dvd ou hdd, ne possedent que des sorties usb2.0. ci-jointe la reponse de pinnacle.
j'en suis à l'étape 2, completement perdu dans les definitions des formats de fichier et de leur application( 74 ans)
quelqu'un peut-il m'apporter de l'aide.
j'ai toute fois la possibilité d'excecuter l'acquisition video comme il est ecrit dans le derniers paragraphe:
passer de numerique - analogique - numerique ; je ne trouve pas celà tres technique, et ne comprend pas que pinnacle propose cette solution, et qu'i ne fournisse pas lui meme les convertisseurs adequats

MERCI A CEUX QUI REPONDRONS


Studio ne peut capturer la vidéo à partir du port USB d'un appareil photo numérique ou d'un caméscope numérique. Ces périphériques ressemblent à des périphériques de stockage et non à des périphériques de capture et Studio ne peut faire la capture directement à partir de ces sources. Vous pouvez généralement transférer les images fixes ou les fichiers vidéo à partir de ces périphériques sur votre disque dur puis importer les fichiers dans Studio. La plus part de ces appareils photo/caméra créent une vidéo en basse qualité en raison du faible espace de stockage.. Comment importer des images fixes dans Studio : 1. Importez les images fixes à partir de votre appareil photo numérique ou à partir de la carte flash de votre caméscope sur le disque dur de votre ordinateur. Studio ne peut être utilisé pour transférer ces fichiers sur le disque dur. En fonction du périphérique, vous devrez utilier soit le logiciel livré avec soit Windows pour transférer ce données. 2. Une fois les fichiers transférés sur le disque dur, utilisez l'Album Titre et Photos pour importer les images dans Studio. Nous vous recommandons des images JPEG ou BMP avec une résolution de 720x576 en 72 ppp. Comment importer des fichiers vidéo: 1. La plus part des appareils photo numériques ou des caméscopes numériques peuvent capturer de la vidéo vers une carte flash ou un micro-disque. Dans la plus part des cas ce fichier vidéo est en basse qualité. Vous devez transférer les vidéo stockées sur votre appareil photo numérique ou votre caméscope numérique sur votre disque dur. Vous ne pouvez pas utiliser Studio pour faire ce transfert à travers le port USB. En fonction du périphérique, vous devrez utiliser soit le logiciel livré avec, soit Windows pour transférer ce données.


2. Une fois les fichiers présents sur le disque dur, vous pouvez être amenés à convertir ces fichiers si le format de ces derniers n'est en MPEG ou en AVI DV. Si la résolution de ces fichiers n'est pas en 720x576 25ips (format DVD) la résolution finale après la gravure sur DVD sera de qualité réduite. Une fois les fichiers convertis à un format compatible avec Studio, vous pouvez les importer en utilisant l'Album Vidéo.

Le manuel Studio indique qu'une caméra USB ou une Webcam peuvent être utilisées comme une source vidéo analogique. Ceci ne fait pas référence au transfert par le port USB, mais au transfert en utilisant la sortie analogique du périphérique et en supposant que vous disposez d'une carte de capture analogique compatible avec Studio.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 18:59
Je ne vois pas où est le problème.
Vous connectez votra camescope au PC via USB
Vous effectuer le transfert de fichier du camescope vers le disque dur avec Windows Explorer
Ensuite, il faut éventuellement transformer le format de fichier pour qu'il soit accepter par Pinnacle (Mpeg ou AVI)
Vous pouvez utiliser Mediacoder éventuellement pour faire ce dernier travail
En espérant vous avoir été utile...
1
merci, de la rapidité pour la reponse. j ai chargé le convertisseur. il est en anglais, ce qui ne me facilite pas la tache.je compte bien y arriver. je vous tiendrais au courant. pour les petites video, j utlise la sortie analogique du camescope, via la movie box usb et pinnacle. le resultat sur un televiseur cathodique est plus qu'accestable.
il n'empeche que je veux venir au bout de ce probbleme (pour moi) technique
Remerci
0
Je vous conseillerais plutôt d'indroduire le DVD produit par la caméra video dans le lecteur du PC puis de l'importer à l'aide d'un logiciel adéquat (nero permet d'importer un tel DVD et le copie sur le disque dur dans le format natif), de cette manière vous conserverez le format natif.

Vous pouvez ainsi faire le montage en utilisant des séquences du film natif, ensuite nero reconstruit les fondus et le montage dans le même format.

Lorsque vous avez fini le montage, il suffit de le graver en activant la fonction d'encodage rapide, de cette manière, toute les séquences compatibles MPEG2 ne sont pas modifiée ce qui permet de conserver la meilleure qualité possible.
0