Operating system not found on t43

Fermé
EMA - 5 déc. 2007 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2007 à 12:31
Bonjour,
J ai un souci pour mon back up ,j ai un laptop t43 avec HDD Toshiba ,le message d erreur est PXE...et operating system not found ,
J ai essayé mon HDD sur une autre machine ,rien que pour recupere mes donnés ,mais le meme message d 'erreur.
SVP ,si vous connaissez une methode que pour recuperation des donnés ,je vous prie de me proposer ca ,j ai deja fait le recovery mais mon Hdd n est pas detecté du tout ? aurai je une chance??

Cordialement

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 13:05
salut,

quand tu as essayé ton DD sur l'autre machine, tu l'as mis en 2émé DD ? car dans ce cas, c'est pas normal qu'il te dise la même chose... par contre si effectivement ton OS est corrompu, et que tu le met en seul DD, normal que tu aies le même souci...

et le DD est reconnu par le bios ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 13:25
salut,

quand tu as essayé ton DD sur l'autre machine, tu l'as mis en 2émé DD ? car dans ce cas, c'est pas normal qu'il te dise la même chose... par contre si effectivement ton OS est corrompu, et que tu le met en seul DD, normal que tu aies le même souci...

et le DD est reconnu par le bios ou pas ?
0
Bonjour
Si je mets mon HDD sur un IDE (USB) dans une autre machine, l usb detecte la HDD mais je ne pe pas acceder au donnés .
Il n est meme visible sur mon computer tout en etant un HDD externe en USB .
Y a t il une solution??
Deja , mon laptop est un IBM T43 avecun HDD Toshiba le message d erreur exacte est le suivant
PXE-E61 :Media Test Failure ,Check cable
PXE-MOF :existing Broadcom PXE Rom
Operating system not found</gras>
CORDIALEMENT

EMA
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 14:33
donc si je comprends bien ton disque dur est du type IDE, et tu l'as mis dans une boitier externe USB pour le brancher sur un autre ordi, celui ci reconnait que tu branche un périphérique USB, mais pas le disque dur en lui même, c'est ça ?

puis tu dis: "Il n est meme visible sur mon computer tout en etant un HDD externe en USB", qui veut dire si je comprends bien, que ça régai pareil sur ton ordi, que sur l'ordi secondaire , où tu l'as essayé ?

ce que je ne comprends pas, c'est que ton portable a déjà un 1er DD, qui apparemment ne fonctionne pas non plus, puisque tu as un message "Operating system not found", car si ton 1er DD fonctionnait normalement, ton ordi démarrerait, et peut-être que tu verrais pas le DD branché en USB, mais en tout cas ça devrait pas empêcher le démarrage...

dis moi si j'ai bien compris, car j'avoue que tes explications ne sont pas très calires ( ou c'est moi qui suit un peu lent ^^ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon pour répondre à tes questions :les tests que j ai fait c 'etait pour recuperer mes données ,donc j ai pris mon disque dur (qui est endommagé) Hitachi ,et je l ai mis sur un desktop ,j ai utilisé un cable (IDE) usb afin que je puisse recuperer mes données sur une autre machine toute en utilisant ce desktop qui marche sous windows XP ,mon HDD etant un second hdd branché sur le desktop est detecté comme usb device (toute en présentant la marque mais je ne pe pas entrer pour recuperer mes donnés ) et c est ca le probleme ,essaies de mentionner ton adresse e mail ,ok?
Cordialement
EMA
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 17:06
désolé, je donne pas mes mails, je préfère discuter sur le dorum, afin que tout le monde profite de l'avancement de la discussion...

bref, je comprends pas ça : "j ai utilisé un cable (IDE) usb" tu parle d'un adaptatuer IDE-USB ? enfin peu importe j'ai compris ta manip de brancher le DD sur un autre ordi en USB pour récupérer les données,

mais là ou j'ai du mal, c'est pourquoi tu as le message "operating system not found on t43" sur ton portable ( à moins que le DD en question était celui qui contenait ton OS, c'est ça ? je crois que oui ^^ )

donc tu dis que ton desktop reconnait ton DD, mais tu peux pas lire les données, c'est à dire, tu as un message d'erreur ? ou le DD n'apparait pas dans le poste de travail ? apparait-il dans la gestion des disques windows ( outils d'administration, stockage.. ) ?
0
Oui je parle d'un adaptateur IDE USB,meme si je vais sur gestionaire de peripherique ,je n ai pas mon HDD qui apparait ,
Bon si tu as des conseils ou tu as une experience pareille priére de la partager .

Cordialement

Ema
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 12:31
meme si je vais sur gestionaire de peripherique ,je n ai pas mon HDD qui apparait -> je parle pas de ça, mais de la gestion des disques, c'est pas pareil... donc réponds à toutes mes questions , stp, c'est pour éliminer petiti à petit...
0