[ACCESS] envoi de rappels auto par email ?
durahsel
Messages postés
88
Statut
Membre
-
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans ACCESS, je cherche à pouvoir faire un rappel automatique par email en fonction de dates rentrées. Par exemple :
Au jour J-7 : envoi un mail à telle personne pour les tâches qui lui sont concernées.
Je rêve ou c'est faisable ? (access peut-il se comporter comme un "serveur" ou faut-il passer par un serveur spécifique)
Sinon si quelqu'un a une autre idée. En gros et pour résumer je veux mettre le fichier sur réseau et envoyer des tâches programmées à des personnes diverses qui peuvent avoir accès au réseau, sans qu'elles ait à avoir à "penser" à consulter ma BD.
Merci !
Durahsel
Dans ACCESS, je cherche à pouvoir faire un rappel automatique par email en fonction de dates rentrées. Par exemple :
Au jour J-7 : envoi un mail à telle personne pour les tâches qui lui sont concernées.
Je rêve ou c'est faisable ? (access peut-il se comporter comme un "serveur" ou faut-il passer par un serveur spécifique)
Sinon si quelqu'un a une autre idée. En gros et pour résumer je veux mettre le fichier sur réseau et envoyer des tâches programmées à des personnes diverses qui peuvent avoir accès au réseau, sans qu'elles ait à avoir à "penser" à consulter ma BD.
Merci !
Durahsel
A voir également:
- [ACCESS] envoi de rappels auto par email ?
- Comment creer un compte email - Guide
- Envoi de sms par internet - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
... et je fais comment ??
Durahsel
Pour le reste, un évènement de type timer qui détecte le changement de date et qui fait des sendobject (en utilisant le client de messagerie MAPI du poste : outlook, thunderbird...)
Ou alors, une application tierce qui va chercher les données dans la base au moment voulu grâce à odbc...