[ACCESS] envoi de rappels auto par email ?

durahsel Messages postés 88 Statut Membre -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans ACCESS, je cherche à pouvoir faire un rappel automatique par email en fonction de dates rentrées. Par exemple :

Au jour J-7 : envoi un mail à telle personne pour les tâches qui lui sont concernées.

Je rêve ou c'est faisable ? (access peut-il se comporter comme un "serveur" ou faut-il passer par un serveur spécifique)

Sinon si quelqu'un a une autre idée. En gros et pour résumer je veux mettre le fichier sur réseau et envoyer des tâches programmées à des personnes diverses qui peuvent avoir accès au réseau, sans qu'elles ait à avoir à "penser" à consulter ma BD.

Merci !

Durahsel

1 réponse

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367
 
Salut,

c'est faisable... si la base ACCESS tourne en permanence sur la machine...
1
durahsel Messages postés 88 Statut Membre 11
 
En permanence = fichier ouvert ? =>> si oui c'est possible de le faire tourner en arrière plan ?

... et je fais comment ??

Durahsel
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > durahsel Messages postés 88 Statut Membre
 
Tu ouvres ta base et tu la mets en icône...

Pour le reste, un évènement de type timer qui détecte le changement de date et qui fait des sendobject (en utilisant le client de messagerie MAPI du poste : outlook, thunderbird...)

Ou alors, une application tierce qui va chercher les données dans la base au moment voulu grâce à odbc...
0