Qu'elle platine cd et vinyl acheter?

Résolu/Fermé
pierre - 5 déc. 2007 à 10:24
 mix - 11 mai 2011 à 00:19
Bonjour,

Voilà je souhaite apprendre à mixer.

Je n'y connais rien je souhaite acheter deux platines vinyl, 1 platine CD, et une table de mixage.
Est ce bien pour commencer?
lesquelles acheter sans exploser le budget de 1300 euros?

Merci
A voir également:

29 réponses

Salut tu peux prendre des NUMARK AXIS 9 qui son de super platine CD et en vinyl tu peux prendre toujour des numark TT 1650 qui son super aussi pour debuter et qui on un raport qualiter prix excellent puit comme table tu peux prendre un djx700 qui et plus que corecte et il te restera des euros pour t'acheter quellque vinyl
3
Salut,
Pour aprendre a mixer tu a un tres bon budget. Apres je te conseil soit de prendre 2 platine CD ou 2 platine Vinyl a toi de voir ce que tu prefaire. En sachant que le vinyl te permet plus le toucher moins sur les CD, mais avec les CD ya le Mp3 qui est tres utiles.Comme marque je te conseil soit:

- Pioneer
- Numark
- Gemini
- stanton

PS: Moi je desire prendre 2 CDJ 200 ou 400 et 1 DJM 400.
2
Merci pour la table,
je pense prendre la même, les platines vinyles des stanton ou numark mais premier prix en entrainement direct et en plus j'aimerai prendre une platine cd, je me demandé si j'achète une autre marque que pionner pour la platine cd et la table est ce bien car tout le monde me dit de prendre pioneer.
1
Personellement si tu veux acheter des platines vinyles, prend le top , prendre le premier prix en vinyls pour apprendre a mixer cela va te decourager, car ca rend la chose bien plus difficiles....pour cette raison mon budjet etant limite, je me suis pris une CDJ-200 de pioneer et une numark dxm-06 comee table de mixage...bonne chance n oublie pas que seul la pratique permet de progresser...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siyem37 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
18 mars 2008 à 17:24
Bonjour,
je voudrais débuter dans le mixage mais j'hésite entre me procurer des platines cd ou vinyl. au secours aidez moi.
Ce ke je recherche avan c'est pouvoir mixer et modifié les sons. Merci
1
bonjour mix au cd c'est mieux tu as plus de possibilitè,les axis 9 de numark sont d'un bon raport qualitè prix,tu as des effets 2 loop 3hot cue et du scratch c'est le mieux pour un budjet serrè
0
moi j'utilise pour les platines cd des denon dns-1000 et pour la table de mixage, j'utilise la behringer djx-700
1
oué bien merci les denon 3500 son genial et la table beringher aussi j ai se matos la et sa fonctionne a merveille;)
1
<gras>Je cherche des vinyls pouvant lire le MP3 du pc aux platines passant par la table de mix , j'utilise des platines
" DJ Tech Vinyl 5 " Je n'arive pas a en trouver quelqun peut me dire ou aler ???
On me parle de vinyls codé j'y vois pas trés clair la . HELP !!!!! Merci
1
david vendetta
24 déc. 2008 à 20:17
je te donne feu vert c est un bon budjet 1300 euros je te souhaite bonne chance
1
Si tu veux des platines microsillons (vinyles ;) ) procure toi deux Technics MK2.
Il n'y a pas mieux. C'est le must du must!
1
DieseL78 Messages postés 456 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 48
25 janv. 2010 à 13:53
C'est un trés bon prix, surtout si c'est neuf.
1
tout le monde te dit de prendre pionner parce que c'est une valeur sur, mais d'autre marque vont très bien.
Mais c'est vrai que pioneer est TOP.
0
Salut je passe une annonce URGENTE :
Je vend :
2 TECHNICS MK2 NEUF,
TABLE DE MIXAGE VESTAX PMC 05 PRO 3
CELLULES CC SCRATCH CONCORDE ROSE
LOGICIEL SERATO SCRATCH LIVE
CASQUE SEINHESER + JACK D'ENREGISTREMENT ...
TOUT CE PACK PRATIQUEMENT NEUF SERVI PAS PLUS DE 5 FOIS JE MOCCUPE DES FRAIS DE PORT ...
PRIX DU PACK 1800 euros ... JE SOUHAITE MEN DEBARASSER AVANT LE 1 JUILLET MERCI
Pour INFOS : 06.17.13.92.13
Je les vend serieusement pas DARNAQUE ... 1800 euros !! MERCI DE PASSER LANNONCE .. +++ PEACE
0
stl pierre moi je te conseil de prendre les technics sl1200 (grise) ou sl1210 (noire) ,avec une table stanton s.a.5 si tu aime le scratch .Sa fait plusieurs années que je les est et j'en apprend encore !L'evolution sur c platine pour moi est infini tu peu tou faire !A toi de voire se ke tu veu en faire...?!
0
DAVID VENDETTA LE VRAI ?
0
Salut k-brone (et les autres :) )

Comme je l'ai dis dans un autre topique, je pense acheté des technics mk2, pour débuter ds la mix et le scratch !!
Au niveau de la table je suis moins fixé... Pourquoi conseil tu là stanton s.a.5 si on aime le scratch ? Y a t'il d'autres tables de mixage adapté au scratch, peut-être moins cher..

Autre question, avec ces platines et un table de mixage des plus classiques (pas forcement le stanton sa5), est-ce que je peux y relier mon PC, pour enregistrer mes mix, modifier ou rajouter du son a l'aide de logiciels? (lesquels ?)

Enfin, je me me dirige vers du vinyle, pour la "sensation", la qualité du sons...etc mais existe - il un moyen de remixer des sons mp3 de mon PC avec mes platines mk2 et la table de mixage ? (vinyle timcodé? qu'est ce que c'est ?)

merci d'avance a tout le monde
cucetibke
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
25 janv. 2010 à 13:44
bonjour
Je sais pas si ce post est toujours d actualités.
Que pensez vous des pioneer CDJ-200 neuve pour 289.00 € ??
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
25 janv. 2010 à 14:25
oui et j ai aussi trouver les cdj-1000 MK3 a un peu moins de 400 euro aussi
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
29 janv. 2010 à 16:20
dsl erreur cdj 1000 MK3 neuve 750 euro avec garantie d un ans
0
Serato c'est quand meme assez essentiel, et d'evitera de depenser des fortunes en vinyles...

Sinon ouai, Technics Mk2, et mixer Vestax, tu peux t'en tirer pour 800 euros (d'occaz, of course) si tu geres les affaires.
0
t0m3 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 55
2 févr. 2010 à 16:58
pour ma part, j'ai 2 technics Mk2 c'est vraiment du bon matos

mais pour ceux qui parlaient de logiciels,
en ce moment je cherche aussi à les brancher à un notebook,
j'hésite entre traktor et serato

à ce que j'ai pu lire, traktor aurait devancé serato dans la fiabilité et fonctions..
je vais testé les démo, mais sans leurs cartes son officielles, comment les utiliser??

salutations
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
2 févr. 2010 à 17:37
Bonjour,
Si des personnes sont interessé , il y a des pioneer 1000 MK3 an vente a l import pour 700 euros hors frais de douane et livraison qui sont de 50 euro environ a payer au livreur.
Il y a d autre model de pioneer comme cdj 2000, cdj 900 et table de miwage.
0