SOS gros plantage

nicolas -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
il m'arrive un truc de fou sur mon PC (heureusement que j'en ai un second pour vous solliciter)
Je suis sous windows XP pro.

J'ai souahité changer mes barettes mémoire : j'avais 1 x 512 et 1x 256, en DDR PC 2700.
J'ai ajouté 2x512, en gardant ma 512 déjà installée, et en enelevant la 256.

Je rallume l'ordi, il me détecte 1,5Go et commence à vouloir charger windows.

Et là : patatra !! fenetre d'erreur : lsass.exe erreur système (l'initialisation du gestionnaire de comptes de sécurité a échoué en raison de l'erreur suivante : le fihcier spécifié est introuvable......).

Je précise tout de suite que j'ai pas mal cherché et que ça n'a rien à voir avec le virus sasser.

Donc en gros : je bloque sur cette fenêtre, qui ne me propose que de rebooter. Mais le reboot ne change bien entendu rien.

Même blocage avec un démarrage en mdoe sans échec.
Même blocage avec un mode sans échec et invite de commande.

Bref, je suis total bloqué, et je ne pige pas pourquoi.

Alors s'il y a un expert de chez expert dans le coin, ou quelqu'un à qui ce truc là serait arrivé, je suis preneur d'infos, d'autant que cet ordi me sert pour bosser et que là, je suis grave dans la m....

Merci de vos lumières

nico
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je ne travaille pas chez Microsoft et ne suis donc pas un expert.
L'installation de nouvelles barrettes n'est semble t-il pour rien dans ton problème.
Je tenterai une "réparation de Windows" (et non pas une réinstallation !) pour essyer de débloquer la situation. S"il y a un fichier corrompu sr le disque, la réparation de l'OS me semblerait pertinente.
0
mimi

Peut-etre qu'une de tes barettes est defectueuse, ça peut faire ça...Tu devrais les tster une par une
A+
0
nicolas

merci de vos réponses. Il faut que je complète mon explication

j'ai non seuklement testé les barettes par élimination, mais en plus, j'ai fini par virer les deux barettes neuves pour remettre les deux d'origine.

Et donc ça plante toujours.

Je ne vois effcetivement pas de lien comme ça... mais le PC tourne quasi 24/24, et tourne plutôt nickel.

Pour qu'il plante jsute à ce moment là avcecette histoire de barettes, j'ai tendance à penser qu'il y a un lien. Mais pour qui pour quoi ??

nico
0
Utilisateur anonyme

lsass.exe erreur système (l'initialisation du gestionnaire de comptes de sécurité a échoué en raison de l'erreur suivante : le fihcier spécifié est introuvable......).
Je tenterai une "réparation de Windows" (et non pas une réinstallation !) pour essyer de débloquer la situation. S"il y a un fichier corrompu sr le disque, la réparation de l'OS me semblerait pertinente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALEXA

fait une restauration a une date anterieur autrement
0
Utilisateur anonyme

Ou plutot un chkdsk /p /r à l'aide du CD d'install de WIndows. La restauration rique de ne pas solutionner son problème.
0
nicolas

pour restaurer à une date antérieure, il faudrait que je puisse accéder à windows, or ce n'est pas le cas.

J'ai essayer, dans les différentes options du F5 au démarrage de prendre la dernière config connue comme bonne.

Mais ça non plus, ca ne marche pas.

Petite info supplémentaire : est-ce qu'un problème de carte graphique peut générer ce problème ?

Car quand il veut charger windows, juste avant qu'il ne me signale ce problème de lsass.exe, mon écran devient noir, puis l'info "no signal input" apparait le temps d'une demi seconde. Puis la fenetre d'erreur lsass.exe arrive sur le fond bleu ciel de windows.

nico
0
Utilisateur anonyme

Bon. Moi j'arrete car ça part dans toutes les directions. Si tu ne veux pas admettre que tu as un fichier corrompu sur ton disque et qu'il faut restaurer ce fichier pour pour remedier à ton problème, je te laisse trouver la solution de ton coté....
0
nicolas

ne te fache pas camarade... J'essaye juste de comprendre.
Je veux bien admettre qu'il y a un fichier foiré. C'est juste que je pige pas pourquoi ca serait en lien avec cette histoire de barettes.

C'est pour que je me couche moins bête !

donc en gros, faut que je boote sur mon CD et que je tente de réparer.

nico
0
Utilisateur anonyme

Je me fache pas. Eh bien non, y'a à priori pas de lien. C'est une coincidence vraissemblablement. Mais c'est bien d'avoir pensé à une relation de cause à effet. Oui il faut que tu boote sur ton CD et que :
- soit tu tentes de faire un chkdsk /p /r à partir de la console (premier choix d'appui sur la touche R)
- soit de réparaton OS à l'aide du même CD en choississant de réparer l'installation existente.
0
nicolas

Re-bonjour à tous,
ce message pour vous informer que le problème est résolu, et vous dire comment, au cas où ca arriverait à d'autre... Ca peut servir.

Suite à mon problème, un ami dont c'est le métier est venu me dépanner. Voilà ce que nous avons fait :

boot sur le lecteur CD avec un CD contenant Linux.

Ca a fonctionné nickel, ce qui nous a permis de voir que le micro fonctionnait bien, et que c'était bien un problème purement windows.
Nous avons procédé à quelques changement et inter-changements des barettes de mémoire, pour s'apercevoir qu'il y avait une incompatabilité entre les 2 barettes de 512 rachetées, et la barette de 512 que j'avais déjà.

Finalement, les 2 de 512 neuves et la 256 fonctionnent bien ensemble.

EN CLAIR : le problème généré par windows et son lsass.exe l'a été à cause de cette incompatibilité de barettes. Eh oui, il y a des choses curieuses en informatique !

Le problème identifié, restait à remettre tout en marche.

Nous nous sommes inspirés de ce post trouvé ici :
J'ai eu le meme probleme recemment, et il existe une solution (sisi!!).
Tout d`abord, cette erreur est due a une corruption de la base de registre (ca peut arriver sous certaines conditions, extinction du pc pdt une ecriture ds la Bdr, par exemple). La solution consiste ici a recuperer une copie non corrompue de votre ruche. Evidemment, si comme 99% des utilisateurs de ZindoZ vous n`en faites pas des sauvegardes regulieres, Kro$oft a pense a vous....

L`idee la plus simple consiste a placer le dd de la machine qui plante en esclave sur une autre machine. Ouvrez avec cette machine le repertoire "System volume Information" (il faut au prealable autoriser l`explorateur a afficher les fichiers systemes, en decochant "masquer les fichiers proteges du systeme d`exploitation" ds les options d`affichage d`explorer).
vous devrez trouver un repertoire du type _restore{XXXXX}
Ce repertoire est empli de repertoires du type "Rpx" qui correspondent a des points de restauration systeme. selectionnez le plus recent (qui ne doit cependant pas correspondre a la date d`aujourd`hui). Ouvrez le, et ouvrez le ss repertoire snapshot.

Copiez les 5 fichiers suivants
_registry_user_.default
_registry_machine_software
_registry_machine_security
_registry_machine_sam
_registry_machine_system

collez les dans le rep Windows\system32\config du disque malade
Dans ce meme repertoire, sauvegardez qq part les 5 fichiers suivants:

sam
security
software
system

Renommez ensuite

_registry_user_.default
_registry_machine_software
_registry_machine_security
_registry_machine_sam
_registry_machine_system

en

sam
security
software
system

Voila, le tour est joue, la machine devrait booter...
Au premier demarrage, ZindoZ devrait tiquer un peu genre "detection de nouveaux peripheriques", laissez faire.
Pour plus de stabilite, restaurez ZindoZ a une date anterieure.

Voilaaaa, c`est 1 procedure valable pour tout plantage de type Base de registre plantee
A ceci près que, au lieu de mettre le disque dur en esclave sur une autre machine, nous avons fait les manip sous Linux, direct sur la machine.

Voilà, et la machine est repartie, sans perte de données, sans défauts logiciels... bref, tout nickel.

Le conseil du copain qui m'a dépanné : "je me trimballe toujours avec Linux qui est souvent utile pour déplanter windows" !!!

Voilà, en espérant que ca pourra aider certains confrontés à un problème similaire.

Nicolas
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Merci de nous avoir tenu informés.
Néanmoins, je me permettrai de dire :
- que la procédure de réparation de la base de registre étant bien la source du problème initial (fichier altéré sur le disque dur)
- que tu peux remettre tes barrettes mémoire en les associant comme tu veux (là n'était pas le problème)
- que pour pour la réparation d'une des ruches de la base de registre, un live CD Linux n'est pas indispensable, et qu'en l'occurence le CD d'installation de Windows fait la même chose via les outils de la console de récupération. Mais encore faut-il imprimer la manip avant.
https://support.microsoft.com/en-us
et
http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

Et la solution la plus simple était de faire une réparation de Windows sur lui-même comme je te l'avais suggéré plus haut......

Penses à cliquer sur résolu afin de boucler le post.
0