Probleme de desinstallation d un jeu HELP ME!

nivek -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut a tous,
Voila mon probleme c'est que j avais un disque dur externe avec des jeux d installés dessus, le probleme c'est que le DDE en question s'est soudainement mis a "fumer" (lol) et que je me retrouve avec des jeux dans le panneau de configuration que je ne peux ni supprimé ni (et ca c'est le pire) réinstallé sur mon disque dur interne parce que des ke je met le dvd il me lance le "menu" du jeu genre installez jouez lisez moi ect... et quand je met installé, il me dit "Erreur lecteur K/: non valide" lors de l installation (vu ke mon pc le considere comme installé et ensuite installshield se ferme tout seul! comment faire pour le supprimer du panneau de configuration en sachant que je n ai plus de DDE et qu il ne veut pas me desinstaller le jeu parce je n ai plus ce put@@@ de disque dur!!! SVP aidez moi!!!
A voir également:
  • Probleme de desinstallation d un jeu HELP ME!
  • 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
  • 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
  • Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
  • Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
  • Jeu google - Guide

12 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bonsoir,

Fais déjà un bon nettoyage avec Ccleaner.

Supprime tout les fichiers qui pourraient se rapporter à tes jeux. Attention à ne pas supprimer n'importe quoi ! L'assistant de désinstallation devrait te dire qu'il ne trouve plus trace du ou des jeux et te demandera s'il faut le(s) supprimer de la liste... Revo uninstaller est aussi intérressant pour cleaner un peu le pc.

Malheureusement, tu as peu de chance que tout soit supprimé correctement mais tu devrait pouvoir réinstaller tes jeux.

Sinon, un bon formatage, ça n'a jamais fait de mal ! ; )

good luck
0
nivek

Bonsoir a toi,
en fait g deja fait le grand nettoyage de mon pc avec Ccleaner, et quand je tente de desinstallé mes jeux par Ccleaner il me fais exactement la meme chose ke si je mettais le jeu dedans, il me lance installshield, ensuite il me dit que mon lecteur k/: est non valide et il se ferme! j vais tester Revo, on vera se ke sa donne sinon j pensais aussi a un reformatage mais je ne sais pas comment on fais et en mm temps c'etait mon dernier recours parce que sa coute cher de le faire reformater!
Un grand merci a toi, et si tu as d autre hypothèse chui preneur! Merci bonne soirée!
0
mimi

bonsoir,
dans ccleaner, c'est l'option registre qu'il faut utiliser.
Sinon tu peux toujours aller dans la base de registre et supprimer les clés a la mano...
0
nivek

Bonsoi mimi,

J ai aussi reparé ttes les erreurs dans le registre ou etait egalement les jeux installés mais toujours le meme probleme! j comprend pas et j aimerai pouvoir rejouer a crisis mer@@! j ai payé 60euro dans le vent!!!! meme plus si j compte tout mes jeux que je ne peux plus installer!!! ouin aidez mooi svp!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nivek

J viens de supprimer toutes les clées concernant le jeu crisis dans le regedit, il y a du changement, quand je met le jeu il ne m affiche plus jouez mais installez, j pense que je suis sur la bonne voie non? sauf que c est toujours la meme histoire des que je met installé il me dit que le lecteur k/: est invalide!! pourquoi?????????????????????????
0
nivek

J viens de m apercevoir qu il y a des jeux que j arrive quand meme a desinstaller alors qu il etait egalement sur mon DDE! alors la j comprend vraiment plus rien mais alors plus rien du tout! si quelqu un a une solution sa m arrangerai bcp, mais franchement j pense que j suis bon pour un reformatage! sa fout les boule en sachant que j ai pas de cd de windows, ca coute le double!!! donc voila, je suis open a toute propositions si vous avez une idée ou quoi que se soit faites le moi savoir!!
0

le lecteur k: est ton ancien disque dur je suppose...

Apparemment, l'installation veut se faire dans l'ancien répertoire. Voit si tu ne peux pas modifier le répertoire d'installation.

Pour trouver des erreur dans la base de registre, il y a une option de recherche. Tape tout ce qui peut concerner tes jeux (éditeur, titre, version,...) si tu ne l'as pas déjà fait... ; ) ATTENTION AUX ERREURS !!!

N'oublie pas qu'après chaque étape (nettoyage du registre,etc) , mieux vaut redémarrer ton PC avant de réinstaller...

Et si tu es au bout du désespoir, un formatage n'est pas si compliqué. Pourquoi payer ? Si tu as un CD d'installation de windows, assure-toi de disposer de tes drivers. (graphique, son, etc) Sauvegarde tes données personnelle et en avant ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Non, serieux, c'est sur que c'est pas amusant et évident à faire quand on ne s'y connait pas... Quand on s'y connait non plus, d'ailleurs mais ça résout beaucoup de problème en même temps...
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Sinon, il existe regseeker qui est un peu plus puissant que Ccleaner, tu peux le télécharger ici: http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
Au démarrage de RegSeeker, va en haut à droite et met le langage français
0
nivek

Oui mon lecteur K/: c'est mon ancien disque dur, et je ne peux modifier le chemin d installation car installshield s active et il configure le pc pour l installation et direct il me dit que le lecteur est invalide!!!
mais bon j pense que t as raison, j vais me mettre a forger MDR ;-) toutes facon c est toujours pratique de savoir reformater!!
sur ceux je vous remercie tous et juste une derniere question, ou je pourrai trouver un tutorial du refomatage??
Sinon si d autre ont des idée je suis toujours preneur!
0
nivek

pas de changement avec regseeker mais merci quand meme krazy!si tu as d autre idée n hésite pas!! bye
0

ici formatage :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur

ici installation :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

Il y a d'autres liens de conseils des ces pages...

http://www.artisan2k.com/astuces/reinstaller_windows_xp.htm

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

Assure-toi d'avoir tes drivers et sauvegarde tes données perso et note aussi tes codes messageries, messenger, etc.
Conseil, partitionner ton disque si ce n'est pas fait... Une partition pour tes données perso, documents, etc

good luck
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Pas d'autres idées, c'est vrai que pour un joueur, ton problème réapparaîtra avec ce jeu ou un autre. Par contre, n'oublie pas de sauvegarder à part tes documents, les drivers vidéo, sons et aussi ceux de ta carte réseau ou modem (c'est du vécu)
0