Echecs de gravure même apres avoir tout chang

Kroc -  
 Fañchig -
Bonjour,
J ai un petit souci de gravure.
En effet, cela fait quelques semaines que je ne peux plus graver de CD/DVD a partir de mon pc. J'utilisais Nero7.6, puis easy burner. A chaque gravure, j'ai un échec entre les 10 et 25%. J ai réinstallé windows XP SP2, j ai changé de logiciel de gravure. Même souci.
J ai alors changé de graveur : je suis passé d'un NEC E-H900 en IDE a un Samsung SH-S203B en SATA. Et j'ai toujours le même souci.
J'ai également réinstallé les ASPI via les liens donnés dans un autre poste, et mon firmware est a jour.

Bref, j en perds mon latin. Y aurais t il une bonne âme pour m'aider, please ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Toujours avec les même supports (galettes) ?
0
Kroc

Re Bonsoir.

J'ai changé de marque de DVD et même a 1X la gravure échoue.
Sous Free Easy Burner j'ai le message suivant au bout de 9% : "INVALID ADDRESS FOR WRITE"
En esperant que ca fasse avancer les choses...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
J'ai charché un peu et je n'ai trouvé que ça : https://fr.athenahackathon.com/
0
kroc

Bon, si ca peut aider quelqu un , j ai trouvé le probleme....

J'ai une carte mere ABIT NV8, avec un CD d'installation de pilotes ABIT FATAL1TY.

Ce qui faisait planter mon graveur est l'installation de pilotes IDE additionnels proposés par ABIT.... après une réinstall sans ce pilote, tout fonctionne maintenant !

Merci ABIT ! et surtout merci a evans4
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
J'ai gentil à toi.
Mais franchement j'ai pas beaucoup contribué.
La solution c'est toi qui a été la chercher.....
Cliques sur résolu à l'occasion.
Bonne fin d'année.
0
Fañchig

Evans/Kroc bonsoir,

je me permets de revenir sur ce sujet car j'ai ce problème là depuis 1 semaine mnt et n'arrive pas à m'en débarrasser malgré les multiples installations/désinstallations, mises à jour de drivers, changement de soft, de support CD etc. Impossible de graver des données (mp3 ou wma) sur des CD-R ou CD-RW vierges alors que la gravure audio classique fonctionne correctement.
J'ai regardé à tout hasard si je trouvais les mêmes pilotes défectueux ds mon système mais je n'en vois pas trace. Vu que ce problème commence à me courir, je suis tenté de liquider tous les drivers présents sur mon PC avt de redémarrer et de voir le résultat, un peu brutal je sais, c déconseillé ou àa pourrait éventuellement m'aider à régler le problème à votre avis?
Au pire je pourrais poster un log d'erreur mais je ne suis pas qûr que ça se fait...

Merci..
0