Kerio me bloque emule

Fermé
marco13 - 4 déc. 2007 à 22:21
 marco13 - 5 déc. 2007 à 10:00
Bonjour,

J'utilise emule et kerio (version gratuite) depuis de nombreuses années sans aucun problème. Ce matin, il me demande une autorisation bizarre liée à ma connexion (tele 2, une histoire de n° qui a changé) et lorsque je refuse, ma connexion à Internet plante. Sur un coup de tête, je coche "autoriser" et ma connexion remarche. Youpi, je pars bosser.

Ce soir je rentre et j'ai un message de Kerio sur les 30 jours d'essai, je précise que je ne veux pas payer. Puis je lance emule et là je suis en lowid sur edk et pas connecté sur Kad. Je me dis que j'ai du choper un truc et je lance spybot, adaware, un scan d'avast mais rien à faire, ça marche pas. Juste pour voir, je coupe kerio et là miracle ça marche, high id et kad ouvert.

Intrigué, je fais plusieurs fois l'essai et c'est toujours pareil : la mule bloquée avec kerio activé, elle marche avec kerio desactivé. J'appelle Tele2 qui me dit que rien n'a été modifié sur ma ligne ou mon numéro.

Du coup, je désinstalle kerio, je le retélécharge et l'installe à nouveau. Bizarrement, il ne me demande aucune autorisation (comme s'il avait tout mémorisé) et bien évidemment emule ne marche pas mieux.

Donc, là je sèche...

Je précise également que j'ai voulu installer Zone Alarm, mais là, autre problème, lors du redémarrage le pc plante coup sur coup, à tel point que j'ai vu le moment où je ne pourrais plus le rallumer. Du coup, dès qu'il s'est stabilisé au bout de 5 ou 6 fois, j'ai vite désinstallé zone alarm.

Voilà, je suis un peu dans la mouise, car sauf à utiliser le pare-feu windows je ne vois pas comment faire. Et parmi la liste des pare-feux gratuits, seuls les 2 précédents semblent vraiment fiables.

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Boulepate62 connait bien Kério, vas voir son site et ses tutos, il a aussi un forum au cas ou
https://kerio.probb.fr/f2-sunbelt-kerio-personal-firewall

Sur ce post, une solution simple a l' air de fonctionner:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1574010 emule et kerio
0
Merci beaucoup, je vais tout tester.

Effectivement, la procédure de désinstallation de Kerio est plus compliquée que ce que je croyais, je m'étais contenté de supprimer le programme. Si la configuration pour emule ne marche pas, je tenterais ça. Et, au pire des cas, j'utiliserais la solution qui consiste à relancer kerio après Emule, même si le risque est d'oublier.

Sinon, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème d'installation de zone alarm ?
0