GPS navsoon 4210

Fermé
zpok Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 4 déc. 2007 à 21:15
 zpok - 19 sept. 2009 à 17:30
Bonjour,
Quelqu'un connait il ce GPS et si oui signale t il les radars.
A voir également:

48 réponses

re bonjour,
Nous avons trouvés la sollution avec navsoon, je lui ai passé ma copie de sd et son gps fonctionne si vous souhaitez vous rencarder c'est là: sdcartenavsoon@hotmail.fr
en attendant téléchargez un outil de découpe de fichiers appelé : xtremsplit et winrar ou zip génius.
A+
0
navsoon4210
13 juin 2008 à 13:37
j'ai pas réussi à mettre le lien rapidshare sur le forum
il refuse de rajouter le lien
0
Merci d'avoir essaér, si tu as le temps, tu peux également essayer de le mettre sur http://megaupload.com/fr

Ce site permet également d'échanger des fichiers (< 200 Mgoctets).

Cordialement
0
pour squaleton,

Je m'en occupe et je vous recontacte.
A+
0
Merci d'avance, j'attends de vos nouvelles

Cordialement
0
tagazou310 > squaleton
13 juin 2008 à 16:35
navsoon a raison impossible de coller le lien rapidshare sur le forum donc :

laissez nous un mail valide!

et on vous passera le lien par messagerie.

A+
0
squaleton > tagazou310
13 juin 2008 à 16:49
Voici mon mail,

cecile.loffet@free.fr

Cordialement
0
jacky010_5 > tagazou310
14 juin 2008 à 00:07
Ci-joint mon mail
jpdjiane@free.fr

merci pour m'envoyer le lien

Cordialement
0
fazerman26 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 > tagazou310
14 juin 2008 à 10:32
Bonjour tagazou!
félicitation pour votre travail!

Si tu peux m'envoyer le lien à cette adresse: christian.grattoni@hotmail.fr

D'avance merci!
a+
0
Bonjour, j'ai installé la nouvelle version .... impeccable pour les radards, problème ...... au passage j'ai perdu le son (information route) et le rétro-eclairage quand je suis en mode route ... suis je le seul avec la nouvelle version ou suis un cas isolé ???

A plus et bon courage
0
fazerman26 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 13:29
quand j'aurai reçu les fichiers,et que j'aurai essayé je te dirai.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
files/122119348/sauvegarde_sd.rar

ci joint le lien (mettre htpp://rapidshare.com/ .... avant)

Cordialement
0
fazerman26 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 22:02
bonsoir à tous!
mauvaise nouvelle! je confirme ce que dit squaleton: avec cette version plus de voix de navigation (pourtant le son n'est pas désactivé) et plus de retroéclairage pendant affichage de la carte ou pendant la navigation.
Et avec cette version les POI fonctionnent....!dommage!
Pour Navsoon 4210 : es tu comme nous depuis que tu as mis la nouvelle version?
a+
0
bougon17 > fazerman26 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
3 juil. 2008 à 17:31
Bonjour,

Merci pour votre travail .
J'ai télécharger la sauvegarde à partir de rapidchar mais comment la charger sur ma SD ?
Faut-il formatter la SD ?
Merci de me guider
0
Bonsoir à tous,

Tout comme Squaleton et Fazerman26, après avoir mis la version récupérée via rapidshare, je n'ai plus de rétro éclairage sur la fonction GPS (embettant pour la navigation en journée), et plus d'annonces vocales non plus, alors que les alertes radars et vitesse fonctionnent désormais et même le fuseau horaire est conservé...
Y'aurait il un fichier à ne pas remplacer?... j'essaie de chercher...

A bientôt...
0
navsoon4210
16 juin 2008 à 13:40
Salut à tous
désolé de ne pas avoir suivi la suite des évenements
j'ai pas le net à la maison
il a fallu attendre lundi pour lire vos messages
le problème de plus de son est facile à régler
en fait si vous choisissez une autre langue que le francais vous retrouvez le son
sur la carte sd il y a trois fichiers pour la langue francaise dans le repertoire speech
il faut renommer ou supprimer le fichier french.db .
vous prenez le fichier french2.db ou french3.db et vous le renommez en french.db
c tout
par contre j'ai le même pb sur le rétro-éclairage, je pense qu'il doit y avoir un paramètres qq part
je cherche et si je trouve je vous en parle
à ciao
0
fazerman26 > navsoon4210
16 juin 2008 à 21:31
bonsoir,
merci pour l'info pour le son pendant la navigation.
J'ai cherché aussi un paramètre pour le retro éclairage, pour l'instant sans résultat.
a+
0
Pour le rétro éclairage

Dans menu GPS: changer les paramétres: Rétro éclairage: mettre le curseur à fond sur la gauche.

Pour moi cela à fonctionné.

A plus
0
navsoon4210
18 juin 2008 à 18:30
désolé squaleton
merci de ton aide mais ça ne marche pas quand même
rétro éclairage zéro
je ne sais pas si tu voulais dire à fond à gauche ou à fond à droite (plus probablement à fond à droite), de toutes façons j'ai essayé les deux et à gauche c encore plus nul qu'à droite (je ne parle pas de politique)
avec la version sans les poi le rétro éclairage ne posais aucun problème là on y voit plus rien
génial le 4210 c soit pas de radars soit on navique dans le noir
je dois être maudit
0
Bonjour à tous,

A force de bidouilles...on arrive à en tirer tout son potentiel, de ce navsoon 4210...

Merci à tous pour les bons tuyeaux et le partage de la bonne version sur Rapidshare.

Finalement je vais le garder...alors que Lotsall m'a fait un mail s'excusant que toutes les fonctionalités ne marchaient pas (ils le savent bien les enfoi..s !) et que je pouvais leur retourner le produit (à mes frais bien sûr ...)

Je suis allé sur un forum en anglais sur le sujet...il semble que l'appareil fonctionnerait aussi le logiciel MIO et ses cartes, parait qu'il serait plus convivial d'utilisation... pour ceux qui connaissent le Mio : mieux ou moins bien ?

A+
0
Bonsoir,
avec les derniers conseils de squaleton cela fonctionne.
Merci à tous.
a+
0
j'ai reçu le même mail que dadav63 de LOTSALL ... en m'expliquant qu'il était désolé que le navsoon n'ait pas toutes les fonctionalités ... et c'est tout.
Heureusement que les menbres de ce forum sont sympa et ont pu trouvé une solution à priori stable.

Encore un petit problème, lorsque je mets beaucoup de POI dans le GPS, il devient sacrément lent au démarrage et pour trouver un itinéraire..... et pour vous ??

Bon courage pour la suite.
0
c'est à dire "beaucoup de POI"?
Moi pour l'instant j'ai les 4 fichiers pour radar, t'en a mis plus?
a+
0
Oui, pour ma part, les fichiers radars sont décomposés en plusieurs parties (radars mobiles, radars fixes, feux) mais sont décomposés par vitesse (50, 60,70, ...; Km/h) donc en fait cela en fait un bon paquet.

En parallèle, j'ai chargé les distributerus banquaires, les stations services 24/24, les routes dangereuses, les medecins, les dentistes...

Tous ces chargements sont disponibles sur gpspassion.com, quelquefois le format n'est pas le bon mais tu peux les convertir via poiedit.

A plus
0
menardjeanyves
18 juin 2008 à 11:04
Bonjour à tous,
J'ai depuis un mois le 4210, mais je n'arrive pas à installer les radars, quelqu'un pourrait il me donner un coup de main sachant que je suis trés mauvais en informatique.... Ma carte SD fait un GO, mais j'ai dessus la carte de france d'italie et d'espagne est elle assez grande pour mettre les fichiers radars ?
Un grand merci à celui qui voudra bien me guider dans cette installation

Ma version est la suivante : Edition 7044-3-1-23.2 Route 66 version 7.03440. Espace SD restant 122.
0
Pour ajouter des POI.

Tu télécharge chez ALERTE GPS version basic le fichier radar pour un gps route 66 (format.csv pour les fichier et BMP pour l'image associée).

Tu copie les fichiers telechargés sur la carte SD dans le répertoire "POI".

Point important, tu verras qu'il faut créer un repertoire par pays (FRANCE, ITALIE,..) et ensuite inserer chaque POI de chaque pays dans le repertoire spécifié (ne pas mettre sous la racine).

Je te conseille de telecharger le fichier rapidshare (voir item 66) pour voir la tête que cela a.

Parametre ton 4210 pour qu'il réagisse au passage des radars (voir dans POI et clique les radars qui s'affiche sur ton GPS).

Point important: comme tu peux le lire dans ce forum, il se peut que tu rencontre un problème pour l'affichage de tes POI, en effet, ta version (Route 66 version 7.03440) semble être la même qui nous posait problème.

Dans ce cas, tu devras mettre la version téléchargée (voir plus haut pour que cela fonctionne).

Bon courage
0
menardjeanyves
18 juin 2008 à 18:19
Merci squaleton,
Je vais essayer à nouveau car jusqu'à présent, je ne trouve pas les fichiers radars telechargés dans mes POIS. Avec un peu de chance j'ai la mauvaise version...
Je te tiens au courant.
0
navsoon4210
18 juin 2008 à 18:32
désolé squaleton
merci de ton aide mais ça ne marche pas quand même
rétro éclairage zéro
je ne sais pas si tu voulais dire à fond à gauche ou à fond à droite (plus probablement à fond à droite), de toutes façons j'ai essayé les deux et à gauche c encore plus nul qu'à droite (je ne parle pas de politique)
avec la version sans les poi le rétro éclairage ne posais aucun problème là on y voit plus rien
génial le 4210 c soit pas de radars soit on navigue dans le noir
je dois être maudit
0
menardjeanyves
21 juin 2008 à 17:22
Bonjour squaleton,
J'ai suivi tes directives pour installer les radars, mais pour moi celà ne fonctionne pas du tout.Je retrouve les 8 fichiers radars sur ma carte SD dans mes Pois France, mais sur le GPS je ne retrouve rien dans mes POIS, pas de trace de ces fichiers peut être que j'ai oublié une manipulation. Peux tu me renseigner ? Je suis vraiment nul car apparemment sur le forum tout le monde y arrive ou alors serait il possible que je t'adresse une carte SD vierge et que tu me rentres celà comme il faut. Bien entendu je te paie les frais de port pour le retour. Su ma carte j'ai la France, L'italie et l'Espagne.
Voila d'avance, je te remercie
0
squaleton > menardjeanyves
23 juin 2008 à 13:45
contactes moi cecile.loffet@free.fr.

A plus
0
Bonsoir,

Pour le rétro éclairage :

Mettre en route la fonction GPS (là, le retro éclairage s'etteint) , aller, dans le sous menu de la fonction gps "changer les parametres" et choisir "retro eclairage" , là, mettre le curseur à fond à gauche (donc au mini) , puis valider pour revenir au gps.
si le retro eclairage n'est pas revenu à cette étape (ça arrive parfois), appuyer sur le bouton de menu général (à coté du bouton marche-arrêt) puis faire defiler pour accéder à "gest syst" et choisir "rétro éclairage" modifier la position du curseur de luminosité (à peine) et le retro éclairage revient, rappuyer le bouton de menu général et faire défiler jusqu'à pouvoir reselectionner la fonction "gps".

A noter qu'il faut refaire la manip à chaque démarrage.

mais ça marche comme ça de mon côté...

Bon courage
0
Tu peux aussi contrôler que dans le menu géneral, l'option économie d'energie n'est pas activé ... pour ma part, je l'ai désactivé.

Tiens nous au courant.

A plus
0
navsoon4210
24 juin 2008 à 10:18
merci squaleton et merci davdav63
grâce aux indcations de davdav63, je peux remettre le rétro-éclairage.
Donc tout peut se régler mais il n'empêche que je ne clos pas mon litige avec lotsall. Je ne trouve pas normal qu'on vende un gps avec un soft pirate et qu'on laisse les acheteurs se dépatouiller quand ça ne marche pas.

encore merci à tous
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon GPS 4210 navsoon et surprise les logiciel de lecture AVI et MP3 plante ("echec de lecture") à chaqe tentative de lecture d'un film ou morceau de musique chargé sur la carte SD.
Pourtant l'AVI et les morceaux de musique mis par Lotsall sur la SD passent sans problème.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!

Meric beaucoup
0
Au sujet de ce GPS de lotsall, j'aurai voulu savoir s'il est possible d'ajouter des programmes à ce qui s'y trouve déjà, pour en faire un style de pda de 7 pouces. Si oui, quelles sont les méthodes? Merci de vos réponses
0
Salut à tous et merci pour vos aides !
Mon 4210 avait le même problème (version 7 04-3-1-23-2) avec la mercedes au 1er menu.
J'essaye le résultat demain.
Le rétro-éclairage a "sautillé" au début mais est revenu comme avant.
affaire à suivre ...
0
Bonjour à tous

Test de la config sqaleton ok. A détecté tous les radars autour de Toulouse.
La musique marche bien aussi en diffusion FM dans le poste de l'auto;

Par contre, quid des affichages photo et video ?Ca a pas l'air de fonctionner.
0
samatapb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
26 juil. 2008 à 23:08
bonjour tagazou
merci pour tout le travail que tu fournis
peux tu m'envoyer le lien à l'adresse thomasjean-claude3389@neuf.fr
merci d'd'avance
0
samatapb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
29 juil. 2008 à 21:51
bonjour à tous.
j'ai resolu mon pb grace à vous et merci à fazerman26
merci encore
0