LB : probleme de wifi

Drenneck -  
lorenb Messages postés 482 Statut Membre -
Salut a tous,
pas besoin de dire d'avance que j'ai fouiller tout le web et rien n'a resolu mon pb

Je possede la live box inventel, un pc fixe qui lui est connecter sans souci par wifi. Et sur mon pc portable, du jour au lendemain ma connection ne marchait plus !

- soit je mes dans les parametres ip tout auto, la sa me met connectivité imitée ou inexistante.
- soit je met plusieur type d'adresse, comme 192.168.0.1 , 255.255 .... , 192.168.1.1 et dns 192.168.0.1 etc jai essayer un peu tout, et la sa me met que je suis connecter. sauf que je ne peut acceder a internet ...

j'ai reformater mon pc, et rien n'a changer j'ai aussi essayer de partager ma connection wifi comme je l'ai lu... mais mon ordi a refusé lol

je precise que j'ai windows XP et que j'ai aussi essayer en cable ethernet directement a la live box et que sa me met connectivité limité ou inexistante aussi ...
j'ai essayer d'installer le cd live box, et il me met erreur de DHCP surement dû au message connectivité ...

en cable croisé directement connecté a la live box sa marche ... mais il me faudrai que sa marche par le wifi car la live box est trop loin de ma chambre pour faire trimbaler des cables dans toute la maison ^^

Merci d'avance !!!
A voir également:
  • LB : probleme de wifi
  • Canon lb 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel

27 réponses

lorenb Messages postés 482 Statut Membre 416

dans la livebox onglet securite 802.11 g la cle wep est renseignée ?

dans la lb
configuration
avancée
sans fil
coché securité WPA seulement au lieu de WEP et WPA
0

encore une piste

sur le portable

panneau de configuration
outils administration
services
assistance tcp/ip doit avoir le statut démarré
idem pour client dhcp et client dns
essaye arrêter ces services et de les redemarrer sait on jamais !

après je sèche il faudra prendre contact avec orange ou mieux encore changer de live box (j'en suis a la troisieme)
0
Drenneck

type de demarage pour tcp/ip c'est marquer desactivé ? je peut metre soit manuel soit auto soit desactivé ques que je met?
0

AUTO
ce qu'il faut c'est que ce soit démarré
0

j'ai encore cela /
TUTO DE JEFF

Problème sur la couche réseau

Il arrive parfois, qu'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS. Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir une fenêtre d'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :
Sous Windows 2000 / XP (service pack 1) : "netsh int ip reset all" (reset de la couche TCP)
Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).

Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drenneck

erf je vien de faire tout ça, il me dit de temp en temp que la connexion est conectivité limité ou inexistante ou alor il est en lecture d'adresse resau ...
0

dans la connexion wireless
clic droit
propriétes
onglet configuration reseau sans fil
utiliser windows pour configurer mon resau sans fil : coché
réseau favoris

ton réseau
propriétés
authentification réseau : WPA-PSK
CRYPTAGE...: TKIP
CLE réseau : la clé wep (la copier dans un bloc note et faire un copier coller)
onglet connexion:me connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée : coché
OK

et réessayer de faire une association
0

j'ai trouvé cela également:

Par dalby, le dimanche 7 novembre 2004 à 13:42:16
bonjour,
j'ai eu le meme problème que toi (en fait, j'ai l'impression d'avoir ou d'avoir eu les problèmes de tout le monde !!)
j'ai juste eu besoin de repartager les fichiers dans ma connexion adsl ( connexion réseau, propriétés de ta connexion, gestion du reseau), et après c'était bon
tu ne donnes pas de précisions, peut-être que ça sera également bon ?!73 message(s) posté(s) depuis le jeudi 4 novembre 2004
Continuer la discussion

21
Répondre à nONO
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de nONOSignaler ce message aux modérateursRevenir au forum Forum Windows Par nONO, le dimanche 2 janvier 2005 à 18:46:32
Merci pour ton conseil
T trop fort !

Continuer la discussion

2
Répondre à danido78
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de danido78Signaler ce message aux modérateursRevenir au forum Forum Windows Par danido78, le dimanche 7 novembre 2004 à 14:17:33
Merci dalby pour ta réponse,en fait j'ai internet par le cable et je ne suis pas très doué en informatique,quoi que je fais des efforts.Si tu pouvais mieux m'expliquer comment faire pour cette connection,merci d'avance bye bye.A au fait j'ai peur de désactiver quelque chose si je m'y prend mal .Encore merci
0