LB : probleme de wifi

Drenneck -  
lorenb Messages postés 482 Statut Membre -
Salut a tous,
pas besoin de dire d'avance que j'ai fouiller tout le web et rien n'a resolu mon pb

Je possede la live box inventel, un pc fixe qui lui est connecter sans souci par wifi. Et sur mon pc portable, du jour au lendemain ma connection ne marchait plus !

- soit je mes dans les parametres ip tout auto, la sa me met connectivité imitée ou inexistante.
- soit je met plusieur type d'adresse, comme 192.168.0.1 , 255.255 .... , 192.168.1.1 et dns 192.168.0.1 etc jai essayer un peu tout, et la sa me met que je suis connecter. sauf que je ne peut acceder a internet ...

j'ai reformater mon pc, et rien n'a changer j'ai aussi essayer de partager ma connection wifi comme je l'ai lu... mais mon ordi a refusé lol

je precise que j'ai windows XP et que j'ai aussi essayer en cable ethernet directement a la live box et que sa me met connectivité limité ou inexistante aussi ...
j'ai essayer d'installer le cd live box, et il me met erreur de DHCP surement dû au message connectivité ...

en cable croisé directement connecté a la live box sa marche ... mais il me faudrai que sa marche par le wifi car la live box est trop loin de ma chambre pour faire trimbaler des cables dans toute la maison ^^

Merci d'avance !!!
A voir également:
  • LB : probleme de wifi
  • Canon lb 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel

27 réponses

lorenb Messages postés 482 Statut Membre 416

bonjour

est ce que tu as mis le portable en association avec la livebox en appuyant sur la touche1 de la LB et en te connectant ensuite ?

tu peux aussi te connecter a la lb
http:192.168.1.1
admin
admin

et verifier si l'adresse mac de ton portable figure dans les peripheriques associés
0
Drenneck

en mode association oui j'ai essayé et sa n'a rien changer ...

pourais tu me guider pour verifier l'adresse mac ? deja ou je vois mon adresse mac etc merci d'avance
0
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Bonjour,

J'ai déjà eu ce probleme, j'ai appelé le service orange et après avoir fait toute les manip' (que tu vient de cité), rien n'avait changer.
Et comme le service technique n'arrivait pas à trouver de solution, ils ont changé la livebox que j'avais. Et tout fonctionne maintenant.
En tout cas, continue a appeler le service, ils trouveront forcement.
0
Drenneck

erf dsl du double poste, je vien de verifier et non elle ne figure pas dans la liste !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drenneck

le truc c'est que en tapant cmd.exe ipconfig/all
on obtient 2 adresses physique, et moi 1 seul sur les 2 est dans la liste
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Si tu appelles la Hot line Orange. Utilises ce n° et tu ne seras pas surtaxé ( 01 41 83 95 13)
0

démarrer / exécuter /
cmd /k ipconfig /all
0
Drenneck

oui j'ai fait et j'ai 2 adresse physique, dont 1 figurant dans la liste sur http://192.168.1.1 donc je supose que c'est ok ?
0

En fait la livebox n'arrive pas à adresser une adresse IP et renvoit par défaut une adresse ip commencant par 169....
ouvrir connexions
clic droit sur connexion wireless
réparer

est ce que cela donne quelque chose ?
0

dans les propriétes mettre adresse ip en auto et dns également en auto j'ai oublié de préciser
0
Drenneck

RAS sa fait: connexion au resau sans fil et ça echoue :s
0

dans ton post 1 tu indiquais que cela ne marchait plus du jour au lendemain

as tu essayé une restauration à un point de restauration à une date antérieure ?
0
Drenneck

oui et j'ai carement reformater ( car j'avais desinstaller le pack SP2, la carte wifi etc lol et du coup mon pc avait planté) c'est parce que sa fait 3 mois que sa dure et c'est " pesant " :s
0

je viens de verifier dans ma lb
dans configuration
avance
reseau

le dhcp est il activé ?
0
Drenneck

peu être une info utile: quand jvai dans parametre ip, que je fait avancé, sur les pc qui marcher il y a marqué DHCP activé ... pas sur le mien ?
0
Drenneck

oui DHCP activé ( sa ne doit pas venir de la live box puisque la je suis sur un pc connecté en wifi a cette live box)
0

j'ai galéré aussi pas mal ,je compatis!

autre piste

c'est quoi la maruqe du portable HP ? car si c'est le cas hp a laissé sur son site les matériels devant être retournés en usine pour une mise à jour
0
Drenneck

c'est toshiba :s
0

oui il reconnait la catrte réseau mais il ne distribue pas d'adreese ip ( ou alors 169.....)
0
Drenneck

oui car un pote m'avais conseiller de demarer un control d econnexion avec msn messenger ... resultat ip non valide, alors que j'ai essayer en automatique comme en manuel avec plusieur sorte en manuel et ce que j'ai mis normalement c'est bon y'a pas de raison:
192.168.1.5 ; 255.... ; 192.168.1.1 et dns soit celle de orange, soit 192.168.1.1 en prefereai et rien en secondaire ...
0