AVAST Pire qu'un virus ?

Fermé
alicelsalice - 4 déc. 2007 à 12:54
 Profil bloqué - 13 avril 2008 à 14:19
Bonjour à tous,

Je travaille sur Windows XP avec la dernière version d'IE et j'ai une live box.

bref depuis quelques jours je trouvais que mon pc ramait un peu... Alors dans ma grande sagesse je me dis qu'il est temps de prendre un antivirus... Donc apres avoir désinstallé norton périmé depuis 2005, je prends AVAST. Il me trouve un virus WIN32: Rjump. Je vire tout ça.
J'ai refais un scan minutieux, archives comprises. Plus aucun virus semble t il sauf que maintenant quand je souhaite me connecter sur hotmail via MSN ou en tapant l'adresse soit j'ai rien : genre action terminé et là c'est la page blanche. Ou si comme une fois sur 5 j'arrive à ma boite, je ne peux pas lire les mails : ils sont tous vides et pas la peine de penser en envoyer.

Autre truc bizarre : sur facebook, je ne peux plus du tout agir. Je peux lire les messages mais ni y répondre, ni éditer mon profil ou faire des commentaires

et autre truc bizarre, quand dans mon menu démarrer je clique sur la loupe pour rechercher des fichiers, l'onglet est vide, il n'y a plus que le chien....

Bizarre non ?

J'ai désinstallé avast, et ça ne changeait rien alors je l'ai résinstallé.
Je précise que c'est la dernière version familiale gratuite...

Voilà....
Galère, que faire ?
merci à tous de vos lumières.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

15 réponses

lolipop655 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 86
12 avril 2008 à 13:54
ancienne utilisatrice d'avast j'ai suis vite passé a une autre solution car avast a permis a des virus de rentrer dans mon pc !!!! avast m'a averti une fois que l'infection etais effective !!! merci avast !!! aucune mise en quarantene !!! je me demande encore a quoi il sert !!! bref j'ai opter pour bitdefender et depuis je suis tranqille , certains diront que c'est inutile de payer pour un anti virus moi je prefere payer un anti virus (60€/2ans soit 2.5€/mois pour 2 PC) et etre sur que rien ne ferras planter mes données sur mon PC .
bref a chacun de voir mais quand ton PC plante il ne te reste plus qu'a pleurer et te dire que 2.50€/mois c'est pas la mort !!!!
a bon entendeur ......salut
1
Profil bloqué
12 avril 2008 à 21:30
oui, je rejoins les propos de lolipop655, avast n'est qu'un videur de boiite de nuit, il chasse les intrus dans le PC, et a parfois du mal, d'ailleurs quelques test ont été faits, simplement entre 2 antivirus gratuits (avast vs antivir ;) )
et antivir bloque pratiquement toutes les intrusions, et est très efficace.....Antivir c'est tout simplement l'aéroport air france ;) Les intrus sont inspectés dès l'entrée (dans les boites aussi mais moins ^^) en cherchant les terroristes xD...

Voilà dsl, pour cette petite (intrusion ?) XOXO !!!
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 13:01
salut, tu as refait un scan au démarrage ( avant le lancement de windows ? ), fait aussi un scan ad-aware + spybot + hijackthis...

peut-être que le virus a déjà fait des dégats... à voir, fait déjà tout ça , et tiens nous au jus...
0
Bipbip73 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
4 déc. 2007 à 13:07
Salut Alicelsalice
Désolé de ne pas t'apporter de solution mais je veux juste te rassurer sur Avast.
J'utilise depuis 2/3 ans Avast sans aucun souci.
Il me semble avoir vu souvent que Norton posait des problèmes à différent niveau, y compris avec la déinstalation.
Essai d'utilisé des logiciels comme CCleaner, RegCleaner pour bien nettoyer ton PC.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
he he en fait je ne sais pas comment refaire un scan au démmarage, je l'ai fait une fois à l'installation d'avast parce qu'il me l'a proposé mais sinon je ne sais pas où aller
merci à vous !!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 13:27
alors, tu clique sur l'icone d'avast, en bas à droite, tu fait démarrer avast, ensuite, une fois avast démarré, tu vas dans le menu ( pas évident à trouver, mais en cherchant un peu, essaie tout les boutons ! ), puis tu fait planifier un scan au démarrage, y a p'tet plus rapide, mais , moi je fais comme ça...
0
Alors,
j'ai fait tout ce que vous m'aviez dit...
Plus aucun virus...
Mais toujours mes problèmes de connexion sur Hotmail, FB et aussi hier je voulais créer un nouveau blog, ben je peux pas.
Voilà,
que faire à présent ?
Merci beaucoup à tous !!!
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 13:03
ok, tu as eu des détections, ou aucun de ces logiciels n'as rien trouvé ?
0
Bonjour,
aucun des logiciels n'a trouvé quelque chose.
que dois je faire à présent ?
merci beaucoup,
elsa.
0
Profil bloqué
9 déc. 2007 à 18:06
slt, avast est L'UN des meilleurs antivirus, je l'ai installé sur tous les ordi de chez moi, et jamais eu aucun problème. Pour ton problème il se peut qu'en ayant voulu virer ton fichier infecté tu ai viré des fichiers necessaires au fonctionnement des programmes que tu as cité. As-tu completement desinstallé norton, car sinon avast ne pourra pas proteger pleinement ton ordi (sur les 7 services d'avast, tu en aura que 4 qui fonctionneront au lieu de 6, le dernier sert pour le programme Outlook/exchange). Si tu ne desinstalle pas norton en entier il se peut qu'il pertube avast quand il veut scanner tes mails d'où l'incapacité à te connecter à windows hotmail. Je ne connais pas Facebook donc pas d'infos. Sinon je crois que j'ai trouvé, Si tu ne peux pas te connecter ou créer un blog c'est le niveau de sécurité de ton navigateur internet qui est trop haut. Pour le changer tu fait outils, option Internet et dans l'onglet sécurité, tu descend à "Moyen-Haut" pour Internet. Ensuite tu vas dans l'onglet "confidentalité" et tu descend le curseur à "Moyen". Ceci m'est déjà arrivé et je ne pouvais pas me connecter à mes comptes Internet.

Essaye ceci et dis moi si sa marche merci...
0
Bonsoir,
oui j'ai complètement désinstallé NORTON... D'ailleurs après vérification les 6 services sur 7 d'AVAST fonctionnent.
Je pense entre bien protégée.
Pour les fichiers que j'ai ôté il s'agit simplement de deux fichiers windows sans importance. Du reste l'ordi s'est mis à déconner dès l'installation d'avast, avant que je supprime les fichiers.
Autre chose, par exemple je ne peux pas non plus télécharger certaines choses comme le Adobe Flash 9, des trucs comme ça quoi...
J'essaie ce que Lerevolteur83 m'a dit, merci beaucoup...
Bonne soirée, à plus tard...
E.
0
franckydeladombes Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99
12 avril 2008 à 22:54
--Bonsoir voici un tuto comparatif entre avast & antivir tu verras c'est éloquant :
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
0
Profil bloqué
10 déc. 2007 à 20:22
A mon avis, ton programme activeX, logiciel qui te permet de controler les applications qui pourrait se lancer automatiquement et sans ton autorisation, à un défaut, essaye de le desinstaller ou de le mettre à jour. Sinon essaye de changer de navigateur internet (utilise mozilla firefox que tu peux trouver ici : http://www.01net.com/recherche/index.php?searchstring=firefox&type=01net&system=windows&x=7&y=18 ). Voilà...
0
bonjour,
j'ai encore eu le meme probleme il y a quelque temps et maintenant certaines des options de mon navigateur mais aussi de mon ordinateurs ne fonctionnent plus...
Par exemple la fenetre de téléchargement reste vide lorsque je déclenche un téléchargement, je ne peux plus faire de recherche dans recherche windows etc. ectc que le virus a finalement endomagé l'ordianteur ?
merci
0
Profil bloqué
12 avril 2008 à 13:36
Après coup, moi je dirai de passer à antivir pour l'antivirus, avast devient trop vulnérable et se déclenche beaucoup trop tard... Antivir je l'utilise (en anglais mais pas de problèmes pour l'utilisation) mais met la base de données virale à jour avant l'analyse...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche122384-avira-antivir-personaledition-classic.html
0
Profil bloqué
13 avril 2008 à 14:19
Alors alice, ou en est ta quête ? Quel est le statut de ton ordinateur ? et quels manipulations à tu fait pour ton problème
Si d'autres soucis viennent n'hésite pas à nous le dire... As-tu téléchargé antivir ou pas ? As tu fait une analyse avec ? Si oui quel est le résultat ??

Dsl pour toutes ces questions xD
0